Your travel memory is priceless, TripNtale keeps them safe so you don't have to   Upload Photos Now! X

13th January : New Orleans

Viewed: 226  

 Curieuses de découvrir les rues de New Orleans nous prenons le tramway aussi typique qu’ancestral pour nous diriger dans le « French quarter ». Nous ne sommes pas déçues : les bâtiments ressemblent vraiment à l’idée que l’on se fait de l’architecture de la Louisiane. On se promène donc avec plaisir dans les rues Bourbon et Royal qui sont longées de nombreux bars et restaurants qui laissent prévisager la folie de la night life dans ce quartier (que l’on pourra tester ce soir même)

Berceau de la culture Jazz,cette superbe ville semble hors du temps.

Après avoir visité le French Quarter,où l'architecture est superbe,avec ses balcons en fer forgés,nous sommes rentrées histoire de trouver un coffee shop pour mettre un peu notre site à jour.

Ensuite Adam nous a récupérées pour nous emmener au Preservation Hall,salle de concert mythique de cette ville,où les meilleurs groupes ont joué.Nous avons pu assister gracieusement et en vip (attention place reservées à côté du groupe) grâce au statut d'Adam,manager de music band.

Sympatique petit concert en huit clos , totalement adapté à l'ambiance et l'image qu'on a de cette ville.


Nous sommes sorties de là vers 22h15 pour profiter de la vie nocturne sur Bourbon street.C'est tout simplement hallucinant.Les bar s'enchaînent,les différentes musiques se mélangent dans la rues,groupes live,karaoké.Nous avons même eu la chance de tomber sur un combat de catch en plein milieu de la rue ,filmé .Attention particularité : les catcheurs sont des ...nains...En bref on a bien rigolé avant de rentrer à la maison après cette soirée un peu folle avec mélange de deuxs mondes différents.

Une fois au lit,nous allumons la tv pour nous endormire,et tombons sur une emission des plus..bizzare.....les morts les plus bêtes...


Après un bon dodo , nous reprenons la route sur des musiques jazz offerte par Adam,qui aura été adorable ces deux jours,même si nous n'habitions pas sous le même toît,il aura pris soin de nouis et surtout un immense plaisir à nous faire découvrir cette ville hors normes.



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 23 , New Orleans,Louisiana,USa

New Orleans, United States



Home Service done the smart way