Your travel memory is priceless, TripNtale keeps them safe so you don't have to   Showcase Your Trips Now! X

11th January : Road to the north Florida (Keys, Everlades, Miami)

Viewed: 288  
 

Après une journée bien reposante à Key west (on en avait bien besoin) nous avons la folle idée de nous lever à 5h du mat pour partir à 6h et voir le « sunrise » sur la route des keys en ce lundi 10 janvier. Sachant qu’une longue route nous attend car nous devons traverser les keys , retourner aux Everglades, a Miami et surtout remonter la Floride le plus au Nord, Didi est un peu sceptique mais se prête facilement à l’excitation de voir un lever de soleil sur la route. Et Quelle bonne idée, la route est toute calme, nous voyons le soleil pointer son nez et trouvons avec hâte (et toujours bon goût) une place pour prendre de belles photos : leit motiv de notre trip !!! Mission accomplie. On décide alors de se poser tranquillement dans un Macdo pour manger le breakfast et laisser le soleil monter plus haut dans le ciel pour la suite de la route et ainsi avoir une belle luminosité pour les photos paradisiaques (très pro !)

Mais la fatigue pointe son nez…. Terriblement ! Didi décide alors de se poser sur le coté et de faire une petite sieste de 30 minutes bien nécessaire et bien agréable, au bord de l’eau , le soleil chauffant la voiture. Une fois que le réveil sonne, Anso prend le volant direction les Everglades que nous n’avions pas eu le temps de faire en entier la dernière fois ! Nous payons la maudite somme de 10 dollars pour l’entrée du parc. Nous choisissons de faire le Anhinga Trail qui privilégie les animaux : crocodiles et oiseaux en tout genre. Nous sommes en pleine nature au milieu de la mangrove et c’est juste fabuleux : les crocodiles sont à 1 mètre de nous, pas très actifs, certes … cela reste des reptiles qui se dorent la pilule au soleil !! Les veinards ! Ecosystème merveilleux accessible à tous c’est splendide.

Notre blonde de Didi n’ayant plus de batterie sur son appareil photo est assez frustrée de ne pouvoir faire plus de photos zoomées sur cette « wildlife » mais heureusement celui d’Anso est à la rescousse pour les photos de Miami  et le fameux quartier Art Deco!

Petite anecdote de blonde : Petit moment de panique dans la voiture puisque nous étions déjà sur la réserve et qu’il n’y a bien sur pas de station essence dans le parc naturel !!! Donc nous avons fixé l’écran voyant défiler les miles puis nous a vons prié !lol et ça a marché

En tout nous avons déjà conduit 4h avant d’arriver sur Miami vers 14h30, oui oui … c’est long de traverser toute une ville  aux USA (environ 2h)!! Nous trouvons une place assez facilement dans la rue (donc pas chère) et Didi fait un créneau de folie : respect ! Et la … ça sent vraiment les vacances : soleil, palmiers, art deco, belle voiture… nous sommes aux anges : enfin un peu de chaleur depuis le début du road trip : rien d’exubérant nous portons toujours un pull mais nous sentons les rayons du soleil taper sur le visage et c’est tellement bon. Nous avons a peu près eu 5 orgasmes chacune en mangeant des sushi dans le quartier art déco, avec un petit serveur mexicain qui semblait un peu se moquer de nous !! Un vrai régal ! Petite balade au bord de l’océan, rencontre avec un lifeguard pour le reportage d’Anne-So, promenade sur l’Ocean drive = la promenade des anglais de Miami : vraiment chouette. On ressent quand même la star attitude et le côté French Riviera multiplié par 10. Fin d’aprem on décide de prendre la route et de longer le bord de mer jusqu’à ce que le soleil se couche (mer que nous ne voyons jamais !lol) et comme d’habitude nous avons beaucoup de chance et nous trouvons un endroit trop sympa un bar resto « the Tub » qui a pour thème principal les cuvette de chiottes !!! hum… intéressant. Mélange d’ambiance pirates, tout en bois et de verdure, construit sur pilotis donnant sur une sorte de lac : parfaite vue pour un coucher de soleil. Nous dégustons un Key Lime Pime, moins bon que celui de la veille mais endroit fort sympathique !

Plus que 5h de route jusqu’à Jackson Ville (nord de la Floride) : longue longue journée mais remplie de sublimes images : un vrai bonheur. On s’arrête finalement à St augustine dans notre premier motel de l’aventure (enfin pour Anne-So),Didi a déjà expérimenté à Brooklyn.

Demain nous partons pour la Louisiane : ambiance jazz and blues !




Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Worl Tour Part 22

Key West, United States



Home Service done the smart way