7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

7th and 8th January : Naples, miami, road to the keys

Viewed: 329  
 


Nos hôtes Dori et Mickael nous amène à la plage : première plage (pour Didi) et cela fait un bien fou de voir le soleil, le sable, l’océan turquoise. C’est magnifique : cela ressemble beaucoup à Hawaii. Nous restons bouche bée face à la ville de Naples : des maisons de folie : châteaux ; c’est inimaginable dans un cadre magnifique : cocotiers, pelouse verte fluo, petit port privé… Même la rue commerçante a du caractère. On adore. Malheureusement nous n’avons pas beaucoup de temps pour visiter plus longtemps cette jolie ville et devons partir pour Miami en traversant les Everglades . on fait un tour en bateau dans les « Ten thousand islands ». Anso est un peu déçue et s’attendait à voir plus d’animaux mais moi je suis déjà très impressionnée par les paysages de mangrove que je ne connaissais pas et que j’aime bp. Il vrai que nous esperions voir des dauphins ou loutre...mais rien ; quelques oiseaux.

Nous reprenons la voiture longeons le parc et nous arrêtons dans les points de visites pour observer crocodiles et autres oiseaux dans leur milieu naturel mais juste au bord de la route accessible a nous !! un vrai régal : je fusille chaque animal de mon super zoom ! des reflets splendides sur l’eau…super.


Puis l’arrivée chez nos hôtes à Miami est un peu difficile : on a mis 1h a trouver l’entrée de la méga résidence méga protégée : chaque voiture est contrôlée : identité etc…

Nous arrivons tout de même très fatiguée mais arrivons à nous motiver pour sortir à South Beach qui est environ a 1h de la maison : Miami c’est grand !!lol

On découvre l’ambiance de Miami telle qu’on l’imagine, kéké land, bars, voitures, plages mais très agréable pour une soirée. Contrairement à ce que l’on croit il n’y a pas tant que ça de clubs : beaucoup de restos et de bars. On roule donc sur Ocean drive pour longer comme son nom l’indique l’ocean (et oui il ya un océan à Miami !!! dingue) mais on ne voit pas vraiment dans la nuit !lol et de l’autre coté les bars. Cela nous donne un aperçu de ce que peut être la night life a miami beach mais un petit aperçu seulement car nous tombons vraiment dans la mauvaise période : non seulement c’est l’hiver mais c’est l’hiver le plus froid que connait la Floride depuis 60 ans !!! Partout dans les infos ils parlent de « l’Arctic Blast ». Anyway, on est à Miami donc on sort pour profiter de la nightlife !!On se ballade sur Lincoln road, rue piétonne avec des bars…. Et des Gays… que des gays partout aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh ! Nous dégustons 2 délicieux cocktails

Pina Colada et Mojito vraiment très réussis mais très chers aussi !lol.12 dollars le Cocktail servi dans un gobelet…


Wake up early le lendemain pour visiter Miami de jour et partir pour les keys (4h de route) mais…. au grand malheur : il pleut !!!! Nous ne profitons alors pour faire meilleure connaissance avec nos hôtes Patricia et son mari yougoslave... très ...spécial. Toujours très gentils mais avec un humour très …yougoslave...ou alors il se moque de nous ! Nous partons pour les Keys sous la pluie : snif. Arrivée fin d’aprèm : on ne sait pas quoi faire. Donc on attend, le temps n’est vraiment pas favorable à une promenade. Même si le début a été un peu timide on finit par bien discuter avec nos hôtes autour d’un délicieux vin blanc argentin avant qu’Evan, leur fils de 26 ans, nous sortent dans la nightlife de key west : ambiance garantie !!



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World tour part 20 , Naples and Everglades,Usa

Naples and Everglades,Florida, United States



Home Service done the smart way