7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

7th january : Kennedy Space Center, road to Naples

Viewed: 240  
 

Le lendemain (7 janvier), nous décidons de faire une grasse mat pour nous remettre de toute cette route accumulée en 4 jours : 3000miles tout de même ! On en profite pour téléphoner à Travelocity notre site préféré d’achats de billets d’avion pour (enfin) changer la date de notre billet retour Dubai/Nice. Et la nous avons une chance de « cocues méga désirées » puisque ce changement nous coutera seulement 27 dollars au lieu de 150 dollars (prévu normalement). La journée commence plutôt bien : De plus, le temps commence à se réchauffer nous sortons les petites jupes (et collants) et T-shirts. La chance nous sourit donc… mais pas pour très longtemps !!

Nous partons vers 11h30 de la maison, décidons de manger un breakfast/lunch sur place avant d’aller au Kennedy Space Center pour économiser un repas couteux au sein du parc. Mauvaise idée : nous ne réalisions pas que ce centre était en dehors d’Orlando et qu’il fallait donc traverser cette méga ville qui comme toute les villes américaines est très large et donc très longue à traverser : 1h30 plus tard nous arrivons au parc à 14h30 soit 15 minutes après le départ du dernier bus pour la visite des stations de lancement et autres choses super intéressantes que propose ce tour ! Très déçues sur le coup, nous achetons tout de même l’entrée pour le parc, qui ressemble beaucoup à un parc d’attraction plus qu’à un véritable musée de la NASA, cassant un peu le charme de l’endroit supposé être insolite et exceptionnel puisque d’ici partent les fusées !

Tanpis nous faisons les attractions : simulation d’un décollage de fusée (launch) : bof. Film 3D Imax des hommes qui ont marché sur la lune très intéressant et ludique. On a la chance de voir des vidéos d’époque et des reconstitutions 3D des préparatifs des astronautes, leur arrivée sur la lune mais aussi de leur chutes sur la lune : très marrant et très peu connu. Mais ce n’est pas si facile de marcher en apesanteur. On finit par visiter le Hall of Honor qui retrace toute l’Histoire de la Conquête de l’Espace de 1960 à 1970 environ et qui propose une simulation, à l’aide d’une centrifugeuse tournant à 4G de ce que peuvent ressentir les astronautes lors du décollage (4 fois plus : 16G). Didi, qui est pourtant fan des manèges à forte sensation, mettra toute la soirée pour s’en remettre : et me laissera même nous conduire jusqu’à Naples.


Nous arrivons donc très tard (23h) chez nos hôtes, Dori et Mickael, qui soit dit en passant ont accepté le matin même, en last minute, de nous accueillir le soir même. Nous appréhendons un peu notre arrivée tardive, assez impolie, mais il en n’est rien ils nous accueillent les bras ouverts et nous discutons une bonne partie de la soirée.






Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World tour part 19, Orlando ,Florida , USA

Orlando, United States



Home Service done the smart way