7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

3rd of January : The coldest day in our entire life!!!!!

Viewed: 299  

le jour le plus froid de notreeeeeeeeeeeeeeeee vie!! (faut mettre le son pour connaitre avec un ton aigu pour le E de notre, sinon c'est pas rigolo)

Wake up at 8 : nous sommes dans les starting blocks et à 10h dans le Mall pour vivre une expérience completely freezing. Sans rire c'était intenable, un froid comme nous n'en avions jamais connu ni Anso en Argentine sur le glacier, ni moi à Montréal pendant les tempêtes! bref un calvaire venteux  : des rafales qui nous glacent les joues, nous congèlent les fesses et les cuissent rendant le frottement du jean sur la peau insoutenable. Anso perd complètement ses doigts, gfaut dire que ces gants ne sont pas très efficaces et que ces doigts sont vraiment frileux mais la pauvre elle en pouvait plus.

Nous luttons contre le froid et nous nous faisons violence pour faire la queue au Washington Memorial, l'obelisque situé entre le Lincoln Memorial (la fameuse statue du présitent lincoln) et le Capitole (le beau parlement blanc avec une coupole) ET ainsi avoir uen vue sur le Mall. Malheureusement après 10 minutes dans un vent glacial, ils nous annoncent qu'il ferment le monument!!! game over!

Courageuses, nous allons vers le Lincoln Memorial, que Didi veut absolument voir parce q'il ya la statue!!! mais c'est loin tout de même ,nous traversons les World War II memorial inauguré par W Bush et nous pensons mourir tellement le froid nous transperçait le corps. Finalement nous y arrivons entre 2 photos. Anso court aux toilettes se placer les doigts sous l'eau froide qui lui semble brulante et pleurt de joie (non je rigole) pleurt de douleur quand ses doigts reviennent à eux!!! je compatis!

traumatisées par un tel froid nous refusons de braver encore le temps et decidons de prendre le metro pour limiter les dégats..mais il faut y arrriver jusqu'à la station de metro et tout est si espacé dans ce quartier!! Nous allons au capitole, établissement fort impressionant qu enous prenons vite en photos, pas le temps de revasser c'est trop insoutenable.

Reste la Maison Blanche!! mais ou est elle??? Elle se cache bien la coquine. Didi veut absolument voir the White House!!! a quoi ça sert d'être à Washington si on ne voit pas la maison du président?? non non je refuse de passer a côté, vent ou pas vent!!nous nous arretons dans un caribou coffee bien cosi pour prendre un délicieux vanilla latte mocha..un vrai régal et nous réchauffer.

puis petit tour devant la fameuse maison blanche qui comme son nom l'indique est très blanche, très jolie, et très protégée, nous prenons quelques photos et rentrons avec hate a arlington epuisées d'avoir lutter contre le froid toute cette longue matinée.

C'est dommage, nous n'avons pas pu profiter, dans le sens littéral du terme, de cette ville, très agréable, très propre et très calme dans laquelle il y a énormément de monuments et musées (gratuits) à visiter. A refaire en été en T-shirt.

Demain une longue longue route nous attend (8h) jusqu'à Charlotte en Caroline du Sud.

 

 



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 16 , Washington ,USA

Washington, United States



Home Service done the smart way