TripNtale is the best place to show off your travel   Showcase Your Trips Now! X

2nd of January 2010 on the road to Washington

Viewed: 305  

Let's begin the adventure!!!

ça y est : nous partons pour une longue aventure en road trip! Première étape :  chercher la voiture : une mini berline ford tres confortable avec...sièges chauffants!! belle invention que ce gadget surtout dans des régions aussi froides que celles que nous traversons!

Le retour jusqu'à l'appartement de Brooklyn est easy!! nous attendons Lucy avec impatience pour rendre les clés et enfin prendre la route vers le sud!!

Nous décidons de faire un petit stop de 2h à Philadelphie, histoire de faire break, manger un morceau (a 4h de l'après midi) et de faire un tour dans ce petit quartier très sympathique qu'est Society Hill!! Anso a une mauvaise expérience avec son special san Jose philadelphia steakhouse..un peu trop .... ...spicy a son gout mais nous apprecions tres fortement ce petit stop dans ce coin animé très jeune, ambiance Camden town pour ceux qui connaissent Londres. Nous prenons quelques photos mais le froid nous rappelle vite à l'ordre et nous reprenons la voiture pour Washington, enfin plus précisément Arlington!!

C'est la que ça se complique : le trajet sur les différentes autoroutes se déroulent nikel : Anne-Sophie est un très bon co-pilote et moi je gère le traffic : nous sommes fières de nous enfin jusqu'à ce qu'on arrive à Arlington. Nous avons déjà du mal a trouver la sortie, entre tous ces ponts, ces bretelles c'est indications à la dernière minute on a du mal à s'y retrouver. puis on finit par y arriver et là tout se complique impossible de trouver la stafford street : nous n'avons pas de map!! nous demandons notre chemin à un monsieur très sympathique qui nous sort son GPS mais finalement qui ne nous est pas d'une tres grande utilité! Heureusement Anso avait téléchargé la map de google map sur son ordi!!!! seulement la route sur laquelle nous étions n'y était pas ; dur dur de s'orienter. on fnit par trouver une route que l'on avait croisé : gleebe road et décidons de suivre cette route par le nord comme nous l'indique notre voiture tres gadgetisée mais bien pratique : une vraie K 2000!!!

sauf que sur cette route il ya ecrit S (south) gleeb road et la tout s'emmele la droite la gauche par rapport au nord par rapport à la map bref un vrai bordel rien n'était logique jusqu'à ce qu'on comprenne qu'on remontait la S  geebe road (donc les chiffres descendaient) jusqu'a un carrefour "zero" ou ensuite la N (north) gleebe road allait commencer celle correspondant a  notre map: alheluia!! we have found the house ! il était temps : partie à 2pm de Ny arrivée washington 10pm : oui Anso en 4h large!!!!! on a du progrès a faire!!

Nos hotes Karoline and George nous attendaient, un petit peu inquiets tout de même. Nous discutons plusieurs heures autour d'un thé à propos des différences France USA : discussion très intéressante qui nous permet d'élargir notre vocabulaire et surtout nous rendre compte que quand on commence une explication compliquée notre grammaire anglaise fout le camp!! mais ils nous comprennent et c'est l'essentiel.

Il se fait tard minuit : demain nous devons nous lever tot pour visiter washington en une journée!



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 15 , Philadelphia , USA

Philadelphia, United States



Home Service done the smart way