TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

26th december First day in NY

Viewed: 230  

Ca y'est Didi a enfin rejoint Anso pour le big trip around the world..et ça n'a pas été sans peine... pour ceux qui n'ont pas suivi sur facebook et qui n'ont donc pas eu de fous rires : nous nous sommes donc raté le 26 décembre! en effet nous nous étions donné rendez-vous à l'appart , Anso devait y etre avant moi. En théorie... en pratique cela a été beaucoup plus compliqué :

déja mon avion de Nice est parti avec 30 minutes de retard ne me laissant plus qu'1h de transit pour changer de terminal a Heathrow.... déjà en stress la didi : l'embarquement dans l'american airline a été tres long : surplus de controle le crew nous controlait un a un ,bagage par bagage , alors que nous avions déjà passé les contrôles mais un con dans la journée a tenté un attentat..ducoup ils étaient au také... dommage pour moi : l'avion part avec 1h de retard. Le voyage se passe plutot bien : en gros je dors tout le long juste l'atterissage est un peu excitant : il pleuvait a Ny ducoup l'avion a pa smal bougé!

bref je prends un taxi qui soit dit en passant..était tout aussi perdu que moi et ne savais pas ou aller, je lui ai alors suggéré de d'utiliser son GPS ne sachant pas qu'il allait tout le long du trajet matter son téléphone portable pour savoir comment son GPS marchait et surtout quel chemin prendre!! bref..

En fait en y reflechissant bien ce n'étiat pas un taxi ; déja il n'était pas jaune..puis il n'y avait pas de compteur....humhum  la blonde sentirait elle un coup fourré?...

Après une bonne heure de route nous arrivons a destination :  cette fameuse luquer street, brooklyn. Et la c'est le drame : pas de lumière, biensur je connaissais le nom de l'hote mais cela ne correspondait pas au nom des étiquettes.petit moment de panique, sous la pluie sans téléphone (et oui parce que j'avais décidé de le laisser en France..a quoi ca pourrait me servir ici???? grave erreur la blonde!) donc, le taxi trop sympa s'occupe de moi (il m'avait deja acheté unepart de pizza , trop sympa) et me dit qu'on va chercher un hotel pas trop cher : pas trop cher a y c'est 150 dollars....nooooooooooooooooooooooon!! la je commençait a vraiment etre ennevée : j'ai bien pensé m'arreter dan sun macdo ou starbuck pour checker mes mails, mais je ne me suis pas imposée j'ai eu peur, je ne sais pas j'ai paniqué et ducoup on a cherché un motel : mission presque impossible. on a fini par torouver unmotel a 100 dollars la nuit... comme vous vous ne douter en gros c'est des hotels pour..comment dire passer du bon temps dans une chambre avec unlit kingsize et surtout ...; un mirroir au dessus du lit. Neanmoins, le motel n'est pas glauque et je ne m'y sens pas mal a l'aise.

heureusement il ya internet: et la que vois-je ? des milliards (jexagère un peu) de mails, de msg facebook d'anso qui me dit qu'elle va arriver en retard. trop tard. Moi je croyais que je m'étais trompée d'adresse ou au pire qu'elle serait en retard mais ne sachant pas si c'était 10 minutes, 30, 1h ou 4h je n'ai pas voulu attendre sous la pluie: rien de pire que de ne pas savoir. Deuxième grave erreur : on s'est raté a 15 minutes près : ce qui m'a couté 100 dollars!!!

voila péripétie de blonde!! tres paniquée je l'avoue, sur le coup mais qui en rigole déjà..cela ne pouvait n'arriver qu'à moi!!



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 14 , New York , USA

New York, United States



Home Service done the smart way