7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

Carara et Monteverde

Viewed: 490  
 

Carara et Monteverde :


Le 10 à 7h,nous partons direction Carara, malgrès le GPS,nous nous perdons et mettons environ 4h à faire quelques 60 kms...oui bon il faut aussi voir que les routes ne sont pas des plus simples à conduires.Près. du parc,on peut voir quelques alligators sous un pont. La réserve Carara est bien décevante,normalement lieu idéal pour apercevoir les oiseaux locaux (aras,peroquets..),nous n'avons droit qu'à des lezards,papillons(forts jolis d'ailleurs) et un varan.Au moins on aura eu l'occasion de se dégourdir les jambes.

On poursuit alors notre route vers Monterverde.On peut enfin apercevoir l'océan au niveau de Puntarenas,un des ports principaux du pays.Le suite se poursuit sur un chemin ou le 4x4 est quasi obligatoire. Fatiguant,mais les paysages sont extraordinaires. Monteverde porte bien son nom. Impossible en photo de faire ressortir la beauté du site. Montagnes vallonnées,vaches,chevaux,océan au loin...


Nous arrivons en milieu d'après midi aux Cabinas El Pueblo,petit hostel très chouette,avec un proprio tico juste adorable et aux petits soins. Il nous oblige même à pratiquer notre espagnol (enfin le mien,ma chère maman fait la feignante).On profite de notre balcon avec transat,et après quelques courses,repas puis dodo.

Le lendemain,on part très tôt avec le bus public pour le Parc de Monterverde : la forêt des nuages.On est censées y voir nombreux oiseaux et animaux locaux..mais après 3 heures de balades,mis à part un joli panorama sur la Vallée ...on n'a pas pu apercevoir grand chose. Heureusement à la sortie du parc se trouve un café d'où l'on peu observer de nombreux colibris.

Retour vers 13h,après un Casado presque quotidien dans un soda(sorte de resto bar familiale),on se balade dans le village de Santa Elena et Monterverde et on essaye d'organiser la suite du voyage. Le vent ici est encore plus impressionnant qu'en Argentine,mais beaucoup moins froid.Le soir même on va visiter le butterfly et frogs garden,pour une visite guidée nocture très sympa.



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World tour part 7 , Costa Rica , Monterverde

Monteverde, Costa Rica



Home Service done the smart way