7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

First step in Costa Rica , pura vida

Viewed: 274  
 

Départ de Brooklyn de très bonne heure pour aller en taxi sur JFK. Le chauffeur est égyptien et nous fait un bon prix car nous sommes françaises!!(35 USD).Encore un dragueur,haha. Le vol NY-San Salvador avec TACA et San Salvador - San José au Costa Rica avec Lacsa est agréable. Un des stewards est très mignon avec son tablier pour nous servir le plateau repas!! A l'aéroport Nancy vient nous chercher nous logeons chez elle pour 2 nuits. Son fils Andres arrive de Colombie en même temps que nous et nous faisons par hasard connaissance avec lui en attendant la maman. Nous sommes accueillies par une famille extraordinaire qui parle un français très correct. Ils sont colombiens et se sont installés au costa rica depuis 15 ans. Nous mangeons ensemble, parlons de nos expériences d'échange de maisons et vite au lit car nous sommes exténuées Le lendemain matin Andres nous conduit à San José pour louer un véhicule .Un 4x4 par obligation compte tenu de l'état des routes et des pistes que nous devrons emprunter durant le voyage. Nous prenons aussi le GPS. Il nous sera utile je crois. Petite découverte de la région, nous allons vers le volcan Poas mais c'est déjà bien tard il pleut et on ne verra rien. Alors nous ne rentrons pas dans le parc (entrée payante 22 euros). Ce sera pour une autre fois. La route du retour est très chouette.Beaucoup de collines,de verdure ,des petites maisons colorées et décorées pour Noël.Retour chez Nancy Juan et Andres dans la soirée et nous les invitons au restaurant.Au menu : poulet au beurre de cacahuette,porc sauce chocolat... Andres est venu passer les fetes de Noël chez ses parents. Sa femme , japonese, ne sera pas là. Nancy est architecte et nous parle de son métier et Juan est ingénieur à la retraite. Toute cette famille voyage beaucoup dans le monde entier et nous propose avec plaisir de venir chez eux en Colombie l'année prochaine ( note pour Edwige ;) )

Le mercredi, levées de bonne heure pour aller au volcan Irazu et dans la vallée Orosi. Andres vient avec nous. La circulation infernale pour sortir de la ville est pénible. Clic clac des photos du volcan. Ensuite ce sera Orosi une petite ville tranquille au milieu d'un écrin de verdure.


Pour ma part,je suis complètement sous le charme de ce pays.Il y a une impression de bonté,serviabilité et gentillesse chez les ticos(costa ricains) .




Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 6 : San José ,Costa Rica

San José, Costa Rica



Home Service done the smart way