7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

El Calafate,the end : Perito Moreno y Torres del Paine

Viewed: 334  
 

L'occasion une fois dans sa vie de pouvoir marcher sur un glacier.En plus de voir cette chose hors du commun,qui laisse sans voie à son approche,nous avons pu ,accompagné d'un petit groupe et de deux guides,connaîre les joies du Ice Trekking.

Une fois les crampons chaussés,nous avons commencé notre petite ascention.Une impression d'être seul au monde,des couleurs bleutées ,de l'eau pure et en prime un apéro au whiskey surprise au sommet de la « promenade ».


Nous sommes ensuite retourné au refuge,d'où nous pouvions voir quelques chutes de glace dans un fracas assez assourdissant.


L'après midi,nous somme allés au Belvédère du parc,d'où nous avons la vue la plus extraordinaire sur le glacier. Histoire de s'en mettre pleins les yeux et l'appareil photo,même si rien ne vaut de le voir en vrai.

Et c'est là qu'on commence à prendre conscience que dans quelques années,il ne sera peut être plus possible de voir des endroits hors du commun comme celui là. Ici,la nature est protégée et respectée,on se sent seul au monde , et qu'est ce que c'est bon!


Le retour à l'auberge s'est fait vers 17h,histoire d'aller reserver notre très longue excursion du lendemain.



Torres del Paine.


Partis au petit matin(5h),direction le Chili. Après 6 longues heures de bus,les douanes à passer,perdues au milieu de nul part,nous arrivons au début de notre excursion marathon organisée.

Pas que nous sommes fans,mais en si peu de temps,c'était le seul moyen de voir le parc,et de pouvoir dire : on a été au Chili.

Nous nous retrouvons donc dans un minibus avec 15 personnes,dans le but de parcourir,selon de nombreux guides ,un des plus beau parc de la planète.

Au début on bénificie d'un temps plutot désagréable : pluie,neige,brouillard,bref,de quoi miner le moral.

Finalement,le temps tourne vite et on peu profiter de paysages splendides : nombreux lacs,guanacos,dunes,montagnes,cascades. Il n'est pas facile de sortir du bus tant le vent est fort et glacial,mais ça vaut le coup.

Retour vers 23h .Dernière soirée à El Calafate.


Finalement on se sera moins attachés à cette ville,mais nous avons sans doute vue l'un des plus beau lieu de cette terre.


Nous partons le 2 décembre en milieu d'après midi pour Buenos Aires. Comme dirait Lucas,en pleine jungle.On est étonné à notre arriver de ce sentiment de se sentir comme chez nous dans cette ville,particulièrement à l'aise,et en plus ,il fait CHAUD !! ( 28 degrés).


Pour résumer :


On a aimé :

              • Torres de Paine

              • Perito Moreno

              • L'impression d'être seul au monde

On a moins

 aimé :

-Le sentiment de ne pouvoir faire que des choses à toursite,avec des toursite,et à des prix de touriste(très cher)

-La ville d'El Calafate




Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 4 : El Calafate

El Calafate, Argentina



Home Service done the smart way