Your travel memory is priceless, TripNtale keeps them safe so you don't have to   Showcase Your Trips Now! X

El Calafate : 28/11 au 2/12

Viewed: 330

Nous sommes arrivés le 28 au soir à l'aéroport d'El Calafate.Un vol avec Austral Airlines à l'heure ( ce qui est assez rare semble-t-il),on a été étonné des vues de l'avion,en effet,aux alentours de cette miniscule petite ville,il n'y a rien,du desert,du désert et juste du désert.Il y a tout de même un lac peuplé de flamants roses qui borde la ville,donnant un peu de fraîcheur à cette station touristique qui fait penser aux stations de ski : vide la journée,se peuple de touriste vers 18h.Beaucoup de boutiques de souvenir,beaucoup de prix excessifs ...

L'auberge I keu Ken( se prenonce i kéu kén) nous change des deux précedentes ..plus roots,plus jeune,plus bruyante,mais avec son charme.L'équipe qui nous accueille n'en est pas moin très sympatique.

La première journée se déroule calmement,avec tout de même un grosse nostalgie d'Ushuaia.On s'attache vite au gens,aux lieux,et les quitter tous les 4 jours est à chaque fois un moment désagreable.

On se balade vers le reserve écologique et le lac.Le vent est l'ennemie numéro 1 à El Calafate.On fait une petite cure d'inhalation de sable et poussières avant de retourner à l'abris à l'auberge.A vrai dire,à pars la rue principale bordée de petits chalets en bois,la ville n'a pas grand charme.

On se décide à réserver une excursion au glacier Perito Moreno , sans doute(et d'après les dires d'enormement de voyageurs),un des plus beaux et des plus surpenant endroits en patagonie.Evidemment le prix est à la hauteur du voyage.Les excursions sont encore plus chères qu'à Puerto Madryn ..mais bon ..on ne viendra surrement pas deux fois ici,profitons..On opte pour le trekking sur le glacier,en fait une initiation de 2heures ,juste magique.

Le trek Perito Morino :

Départ le 29 à 7h de l'auberge avec le groupe Hielo y Aventura.Après une heure de route,nous arrivons au parc national Los Glaciares.Après 20 petites minutes de routes sinueuses,on appercoit de loin le Perito Morino...là encore,on reste sans voie.C'est tout de même la 1ère fois qu'on entend un exclamation générale dans le bus à la vue de celui que nous allons escalader (le glacier hein ,ne nous méprenons pas).

Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or

World Tour part 4 : El Calafate

El Calafate, Argentina

Home Service done the smart way