TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

Ushuaia : 24/11 to 28/11

Viewed: 274  
 

Nous voilà arrivés au bout du Monde.Fin de la route Numero 3 qui part de Buenos Aires,ville la plus Australe(enfin pas tout à fait,en réalité il s'agit de Püerto Williams au Chili mais moins touristique).


La première journée,réveil aux aurores,encore une fois .Le soleil se lève vers 4h et se couche vers 23h..longues et belles journées en perspective .Et pour l'anecdote,en janvier,le soleil se couche à minuit pour se lever à 3h...


Nous nous baladons tranquillement dans la ville d'Ushuaia,au bord de l'eau. Il ne fait pas spécialement froid tant que le vent ne se lève pas. La ville est chouette mais sans plus. Il y a le port,l'aérodrome et une belle vue sur le Canal de Beagle.


L'avenue principale San Martin est bordée de tourist shops,d'ailleurs on y vend des maillots de bain en vitrine,intéressant...

Après 3 heures de balade,la pluie se lève,le vent aussi,et là,c'est la tempête...

La journée s'arrêtera là,on se repose un peu du périple Puerto Madrynien.


Le lendemain,on part visiter le Parc National Tierra del Fuego,ou Terre de feu pour les espagnolophobes.

Départ à 9h de l'auberge avec une navette qui nous laisse au départ d'un sentier de 3h environs. On a de la chance avec le temps,il pleuviotte mais on est loin du froid redouté.

Au programme,tourbières,Baie Lapataia,renards,lapins,pleins de couleurs,pleins de paysages,et un sentiment de solitude plutôt agréable. En effet il ne nous déplaît pas de quitter touristland de temps en temps.

En pleine forme,on se décide à s'engager sur un autre sentier qui borde la côte. Et la encore superbe panorama : montagnes enneigées au bord de l'océan.

Retour vers 17h à l'auberge,histoire de faire plus ample connaissance avec les autres guests.On voit de tout ici:un couple de Français parti pour deux ans dans le but de traverser l'amérique du sud à pied.!!!On se lie d'amitié avec Adriano,notre roomate brésilien et Neela,une américaine(qui peut d'ailleurs nous loger au nouveau mexique chère Didi).Nous prendrons une voiture avec eux le lendemain pour sortir un peu d'Ushuaia .


Le 27/11 , levée aux aurores , je profite pour faire plus ample connaissance avec Lucas,le « proprio » de l'auberge et l'aider avec le petit dej. Une personne vraiment sympathique,et qui connait à merveille son pays.(il a passé deux ans à voyager à travers l'argentine).


Nous partons louer notre voiture vers 10h.Un peu galère pour sortir d'Ushuaia,les routes sont toutes à sens unique. La recherche d'une radio à écouter n'a pas été très fructueuse,et essayez de mettre deux français,un brésilien et une américaine sur la même longueur d'onde …

Après une bonne heure de route on arrive au lago Escondido et Fagnano.Il n'y a qu'à voir les photos. C'est grandiose!On a presque une impression d'être au bord du pacifique

Nous restons un moment avec la Prefectura Navale : gardes du lac.

Nous continuons sur la route J road.Nous arrivons sur une chemin en gravier,au milieu de fôrets,tourbières,boue,fermes abandonnées,arbres morts (à cause des castors qui ont été importés pour leur fourrure,n'ayant pas de prédateurs en Patagonie,ils se reproduisent et détruisent tout sur leur passage).

Après 30 kms,et quelques hésitations à faire demi tour , ne sachant pas trop si nous allions arriver quelques part,nous découvrons un paysage hors du commun,ou l'homme ne semble n'avoir jamais mis les pieds.D'ailleur cela nous embête un peu car il est 3heures de l'aprem,on est affamé,et il faut compter deux bonnes heures avant de retrouver la civilisation.

Par chance nous tombons sur un minuscule village de pecheurs, qui n'existe même pas sur les cartes.

Il y a une maison avec un pancarte comme quoi il est possible de manger. Pas le choix. Et là,nous tombons chez Sergio,qui nous accueille dans son minuscule séjour,avec une table ,un banc et une chaise,des habits partout,un lecteur de disque 33tours,on a presque l'impression d'être ses premiers clients.

Il nous propose alors du crabe pêché le matin même,des empanadas aux palourdes et crabes,et un steack de guanacos(famille des lamas).Avec une bonne bouteille de vin rouge,ce repas fut surement le plus mémorable depuis le début de l'aventure .Fous rires,enchantement,on passe un superbe moment avec Adriano ,Neela et Sergio .Vers 16h,nous reprenons la route pour Ushuaia.Il est temps de se préparer pour notre dernière soirée là bas,invités par Lucas au Dublin,Le Bar de Ushuaia.Irish pub oblige,tous les touristes sont là. Le demi litre de bière et les cocktails à 15 pesos,(environ 2,50euros).Excellent soirée,finie par un bain de minuit (enfin 4h du mat) dans le canal de Beagle,à 5 degrès...


Derniere matinée le 28,nous reverrons Neela dès demain à El Calafate,et Adriano à Buenos Aires en décembre.


Ushuaia,pour résumer :


On a adoré : Le repas chez le pêcheur

                  Les rencontres

                  Les paysages grandioses,la fin du monde

On a aimé : L'auberge la Posta,à recommander,propre,très confortable,et super agréable

                 Le parc National Tierra del Fuego

                 La dernière soirée

On a moins aimé : -Ushuaia,la ville,petite et pas spécialement belle



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 3 : Ushuaia

Ushuaia, Argentina



Home Service done the smart way