TripNTale is the best place to share your travel   Upload Photos Now! X

Punta Tombo y Puerto Madryn,last days.

Viewed: 379

Le dimanche fut consacré au repos.On en a profité pour profiter de la plage et faire connaissance avec nos colocataires d'auberges.

Bonne soirée et jolies rencontres.

Lundi , Punta Tombo excursion.

A notre regret,il est compliqué en Argentine d'aller visiter les parcs et resèrves sans un tour organisé..donc touriste land.

Nous sommes partis lundi matin vers 8h30 avec un premier arrêt au Port de Rawson.De là nous avons fait une excursion bateau à la rencontre de dauphins.Un peu décevant car peu de dauphin.

La suite se déroule à Punta Tombo,reserve la plus grande de Pingouins d'amérique du Sud.En en effet,il y en a de partout,on se balade au milieu d'eux..malheureusement sans pouvoir les toucher,ca mort ces bestioles. On a eu la chance de voir les petits nés il y a quelques jours à peine.

Les paysages étaient splendides.

L'après-midi,nous sommes passés par le village de Gaiman,village Gaélique touristique mais sans grand intérêt,hormis qu'il s'agit d'une petite oasis très verte au milieu de la pampa.

La soirée s'est déroulée avec les habitants et gérants de l'auberge.

Mardi : dernier jours.Nous avons l'avion à 19h de Trelew.Nous décidons de passer la journée la bas avec Helène et Charlène,deux françaises en stage à Buenos Aires.On se souviendra de cette excursion sus une pluie battante et de ce supeeeerbe musée sur les dinosaures!lol.Et la recherche désespérée d'un Kway sous la pluie(mais fructueuse).On aura appris à traverser des fleuves sans se mouiller(ou presque).

Le soirée à l'aéroport de Trelew. Aéroport est un grand mot,pas de chauffage,pas de tableau d'affichage,deux avions par jours...et surtout un vol avec 3h de retard. Que du bonheur.

Arrivée à minuit après un vol de 2h un peu turbulent.

5 minutes de taxi plus tard,nous arrivons à notre auberge au bord de l'océan,La Posta Hostel.Très chouette,spacieuse,pleine de charme.On a un grand dortoire mezzanine qu'on partage avec un brésilien.

Puerto Madryn , pour résumer :

On a aimé :

Les rencontres en générale : Lisandro,Cristian,Helene,Charlène,Caroline,les soirées à l'auberge

• Les baleines,les pingouins

• La Peninsula Valdès et ses paysages magnifiques

• Punta Tombo

• La plage

On a moins aimé:

• Les tours touristiques vraiment trop touriste land.

• Le prix des tours assez excessifs,et pas d'autre moyen d'aller dans les parcs et resèrves.

• Les jours de pluie

Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or

World Tour part 2 : Puerto Madryn (Punta Tombo)

Punta Tombo, Argentina

Home Service done the smart way