TripNTale is the best place to share your travel   Upload Photos Now! X

Dia 2

Viewed: 387  

Ca y est,on communique presque en Espagnol !

 


Première nuit en argentine bien agréable. Couché 22h,levé 7h,merci le décalage horaire.

Le temps n'est malheureusement pas avec nous. Le petit dej sur la terrasse est compromis.Nous descendons avec le subte vers le centre ville avec en tête de visiter le réserve écologique ,un gros morceau de pampa entre la ville et l'océan.

Première bonne surprise : le métro à 1,10 pesos argentins,soit environ 20 cents. Nous arrivons dans le quartier de la Cathedral Metropolitana de Buenos Aires,la Plaza de Mayo,La Casa Rosa...

On se dirige alors vers la réserve écologique qu'on imaginait comme un grand parc bien aménagé,il faut slalomer entre les grenouilles pour arriver à l'entrée. Le temps n'étant toujours pas au beau fixe,on a abandonné après quelques centaines de mêtres dans la boue. Direction L'avenue Florida sous une averse impressionnante qui nous trempe en quelques secondes : note pour la suite :investir dans un parapluie.

Florida avenue : c'est La zone piétonne de Buenos Aires ,qui comme partout est remplie de magasins et petits restaurants. On en profite pour boire un café à McDo (oui ne soyons pas trop dépaysés) et se sécher un peu.

L'après midi sera consacré à Palermo,un quartier plein de charme à une dizaine de minutes de notre domicile. On rencontre sur notre chemin un Jardin botanique,assez chouette,pleins de chats et d'arbres violets(il faudra que je pense à chercher le nom).


Le quartier Palermo :

Essentiellement des ruelles pavées,des petits magasins,de la verdure. C'est propre ,c'est calme!

Les maisons sont colorées,c'est le quartier chic de Buenos Aires.


La soirée se finira ici,on nous profiterons d'un apéro happy hour : une cerveza achetées,une cerveza offerte :) .Puis d'un dîner à côté d'une démo de tango argentin.

 

(Soon in english)



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour Part 1 : Argentina  / Buenos Aires

Let's Beginn, Argentina



Home Service done the smart way