Your travel memory is priceless, TripNtale keeps them safe so you don't have to   Showcase Your Trips Now! X

Intro du Voyage

Viewed: 216  

Bonjour à tous!!

Ce petit journal est dédié à tous ceux qui seront heureux de nous suivre dans notre aventure!

En effet Mon ami d'enfance Willy et moi partons en Australie pendant 1 an! Nous sommes donc fiers de partager avec vous le fil de notre aventure avec des photos et peut être même des vidéos! Nous partons premièrement en Thailande pendant 1 mois histoire de découvrir ce magnifique pays où Willy et moi avons souvent rêver d'aller, c'est chose faite!  

Départ pour la Thailande: 15 Nov 2011 (Arrivée à Bangkok)

Départ pour l' Australie: 13 Déc 2011 (Arrivée à Sydney)

 

Nous allons donc passer Noël à Sydney! (si tout se' passe bien! lol) C'est pas beau la vie!

Pour la petite Histoire, Willy et moi sommes amis depuis l'âge de 8 ans. Nous avons récemment décidé de partir en Australie pour s'échapper du quotidien et s'éclater avant de se plonger dans la vie de tous les jours!!(bouuuuuuu!) Willy a quitté son poste de second de cuisine et sous-loué son appartement, de mon côté j'ai du faire une saison d'été pour pouvoir récolter les fonds nécessaires!!

Nous avons 6000€ chacun en poche au départ de Paris et sommes décidé à ne pas tout dépenser en Thailande pour s'acheter un beau van!  

Nous avons bien préparer notre départ afin de prévoir le minimum pour ne pas être embettés une fois sur place

 

Voici les grandes lignes des choses à faire avant de partir si vous aussi vous voulez tenter l'aventure:

 

- WORKING HOLIDAY VISA: Visa obtenu sur internet www.nationalvisas.com.au , obtenu en quelques clics. Le Visa coûte 150 euros. Pas besoin d'aller à l'ambassade, le Visa est relié électroniquement à votre passeport.

- PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL (GRATUIT): La demande doit être faite à la préfecture. les documents à fournir sont: 1 photo d'identité, copie du permis de conduire français, justificatif de domicile, informations personnelles (date de naissance, nom, prénom, ville de naissance, adresse)

- ACHAT D'UNE ASSURANCE SANTÉ: Il est préférable d'acheter une assurance santé avant de partir car une fois sur place elle coûte plus cher. Il y a de multiples assurances proposées et vous devez porter importance au contenu de celle-ci en fonction de votre activité.

- VOL ALLER RETOUR OU FONDS SUFFISANTS: vous devez être en mesure de prouver que vous avez les moyens de retourner sur le territoire français pour valider votre working Holiday Visa une fois arrivé à l'aéroport 

 

CONSEILS PERSO:

- CALCUL DU BUDGET: Il faut savoir quel mode de vie vous allez adopter. Selon votre mode d'hébergement: Auberges backpacker, colocation, hôtel ou van. Prévoyez de trouver un job avant de partir!

- CARTE VISA PREMIER: La carte bleue Visa Premier propose de multiples avantages à l'étranger et notamment en thermes d'assurance de voyage. Elle vous évitera de dépenser en assurances une fois sur place. Voir avantages carte premier: http://www.visa.fr/je-suis-particulier/visa-premier-non-loguee/atouts-voyages.aspx

 

Voici une sélection de sites très utiles:

 

 



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Trip to Australia

paris, France



Home Service done the smart way