7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

Bye Mary,bye the team

Viewed: 187  
Aujourd’hui nous quittons notre famille d’adoption de Recife avec beaucoup de tristesse pour la ville de Salvador. Mary nous accopagne jusqu’au taxi. Elle aura été la parfaite hôte : accueillante, incriyablement généreuse, dynamique dévouée, absolument adorable. Même si le carnaval de nous aura pas plus impressionné que ça (mis à part la foule énorme) nous en garderons un souvenir particulièrement bon grâce à Mary, à sa fille et ses amis. Nous avons eu l’impression pendant ces 3 jours de faire partie intégrante de cette famille. c’est comme si nous vivions à recife depuis toujours, nous avions l’impression d’avoir des habitudes, de vivre avec eux, de connaitre les amis qui étaient tous absolument géniaux. Aucun complexe ni gene  tout le monde passait du bon temps ensemble.Nous ne l’oublierons jamais. Incroyable générosité. On espère les revoir un jour. En attendant nous garderons contact sur facebook.
Le vol est à 12h il n’y a pas bp de magasins pour faire du shopping. Nous arrivons à Salvador vers 16h, et faisons la conniassance de neela et neela mère et fille qui nous prettent l’apartement de leur fils, petit fils pour les prochains jours. Ultra méga organisées elles nous donnent les clés, l’adresse les indications pour le taxi, les détails du carnaval… tout est écrit, souligné, nous sommes assistées ! Nous prenons un taxi qui nous coutera la peau du c***** (35 euros !!! c’est quoi ce pays !le brésil nous ruine et explose littéralement notre budget !) et arrivons à l’appartement. Le quartier ne nous inspire pas vraiment : que des grands buildings classieux mais dans un contexte  qui ne l’est pas : des rues désertes, des gens bizarres, des poubelles, des travaux, rien de parafaitement rassurant. Nous sortons faire les courses en faisant attention de ne pas prendre les petites rues quite à faire un détour pour rentrer. Nous avons l’impression de vraiment psychoteraau Brésil. Rien a priori n’est vraiment dangereux, personne ne nous a mal parlé, ni ne nous a agressé, pas de pick pocket pas de vol pas de problème mais le feeling est quelquechose qui ne se contrôle pas et nous ressentons le même… les villes ne sont vraiment pas nos amies…plus le temps passe moins on aime les grandes villes on s’y sent vraiment pas à l’aise et la plupart du temps pas en sécurité.
Nous décidons de faire une lessive : manque de bol la machine ne marche pas..nous voilà parties pour une nuit de lavage à la main de nos tonnes d’habits ! heureusement le vent souffle et sechera vite nos affaires étendues sur une planche à repasser et un escabeau (on fait avec ce qu’on a ! lol)



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


TALA part 31,Recife/Olinda

Recife/Olinda, Brazil



Home Service done the smart way