TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

Tout ça pour un coq!

Viewed: 230  
En route pour le gallo : le gros événement du carnaval de Recife en fait c’est le défilé de chars musicaux qui suivent un circuit jusqu’à arriver jusqu’au coq, que l’on ne verra jamais car innaccessible vue la foule incroyable !
Nous faisons la connaissance d’un nouveau visiteur : Icaro, un mec super sympa avec qui nous allons vraiment bp sympatisé , il sera notre protecteur et ange gardien pendant les jours de folie du carnaval. Nous prenons le bus et sentons déjà l’energie tournoyer autour de nous les gens sont costumés de couleurs vives, fluo, de perruques, de serre tetes ridicules, tous en short et basket parait à affronter LA foule. Foule qui ne sera pas trop de notre gout d’ailleurs…
Imaginez les fete de bayonne… en pire !
Bp de bière (skol sponsor officiel !), de musique et de monde. Au début ça va ..tout le monde avance puis ensute le jeu est de trouver un bon emplacement. Nous finissons par elir domicile dans un coin strategique où on peut souffler après avoir affronter un premier bain de foule. Nous y restons et voyons les chars défiler avec leur musique brésilienne forro chavé..t out sauf de la samba qui est spécifique a rio ! nous voilà parait de nos perruques crete multicolores, super sexy puis nous décidons de rebrousser chemin : grave erreur la fouel est compacte reste coincée dans un cul de sac : il n’y  a aucunelogique : de sgens sortent d’autres entrent d’autres stoppent c’est incompréhensible et sans solution. Il fait chaud au moins 35°C nous transpirons. Imaginez nos sueurs se mélanger, nous sommes tous les uns sur les autres, nous collons, c’est un vrai bonheur…petite panique lorsque nous nous retrouverons coincées dans un mouvement de panique ; une fille qui s’evanouissait, le père qui devenait violente et nous coincés au milieu dans la transpiration et la chaleur. Nous choisissons alors de nous diriger vers le carnaval d’Olinda réputé pour être moins bondé le premier jour puisque toute la population est a Reife pour le gallo ! C’est une toute autre ambiance, plus bonne enfant, quoique..si vous acceptez que la drage face partie du jeu oui ! les femmes sont un peu commeun morceau de viande ici,particulièrement les blondes aux yeux bleus ! c’est plutôt amusant et valorisant, mais ua bout de la dixième demande en mariage, ça devient un peu…lourd !lol  mais c’est toujours plaisant l’ambiance est différente : ici pas de place pour les chars, des mini fanfares se baladent dans les rues colorées d’Olinda. Le cadre est plus agréable, les batiments sont de type colonial, coloré, charmant, les rues piétonnes pavées donne un charme supplémentaire à la fête. Nous rentrons en fin d’aprem à la maison pour nous relaxer ,prendre une douche et nous préparer pour le second round : la nuit !
Auprogramme un concert d’un chanteur célèbre au brésil, Fernada est de la partie,ainsi que deux amis de Mary,Adriano et Jurandi,avec qui nous partageons un diner pizza et vin rouge FROID. Après encore un petit bain de foule pour trouver notre point stratégique, nous nous localisons à un endroti et y restons le temps du concert, nous permettant d’écouter la musique (un peu plus au loin) de boire une petite bière et de bavasser ; un petit tour dans les rues du vieux recife, bien plus jolies que celles du matin, réhaussant  notre jugement sur le carnaval de recife.
Bien que le bain de foule était éprouvant nous avons passé une super journée en compagnie de Mary qui n’arretais pas de prendre des photos d enous tout le temps, et Icaro notre protecteur. Nous avons bien eu le temps de sympathiser avec ces personnes exceptionnelles et comprenons que bien plus qu’un carnaval nus avons fait partie d’une famille !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


TALA part 31,Recife/Olinda

Recife/Olinda, Brazil



Home Service done the smart way