7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

24 fevrier Le sahara du Brésil :Lencois Marenhenses

Viewed: 224  

Le réveil sonne. Il est 4h du matin. Nous nous préparons avant l’arrivée du van que nous attendons devant la grille de l’hotel sans réelle conviction de sa venue. A peine 2 minutes après nous entendons des pas, une femme en talon à 5h du matin ? Non le chauffeur du van ! super ! La journée commence bien ! Le shuttle est peu confortable ne nous permettant pas de dormir pour finir notre nuit et la conduite du chauffeur est plus que sportive. Sans parler des milliers de dos d’âne !

Nous arrivons a Barreiheins  vers 10h, le chauffeur nous dépose devant une agence de voyage qui sera de très bon conseil et pour le choix de la pousada et pour le tour de l’après-midi dans les dunes du parc Lençois Mareheims. Nous découvrons avec joie notre chambre toute propre de la pousada San José. Les gerants sont absolument adorables et nous font une petite visite de l’établissement, le restaurant, le jardin qui donne sur la rivière, des explications sur la nourriture locale…  vraiment super chaleureux et professionnels. Nous profitons alors de notre chambre propre, claire, agréable où on se sent bien pour faire une petite sieste avant le tour en Jeep dans les dunes.  Après un repas a base de burger (un peu léger) durant lequel nous nous sommes aperçues qu’il sera absolument impossible d’être a Rio pour la carnaval étant donné la distance et le temps qu’il restent à parcourir…nous y seront 10 jours plus tard ! C’est pas grave, plusieurs personnes nous ont déjà expliqué que le carnaval de rio est fait pour les touristes et que le meilleur, le plus festif e »st sympa est celui de salvado et celui de Olinda (proche de Recife). Nous nous reportons alors sur le dernier pour le carnaval qui d’autant plus est « safe ». Par ailleurs, nous arriverons à rio après le carnaval donc pendant la saison creuse…ce qui n’est  pas négligeable étant donné les prix du Bresil qui sont loin d’être bon marché : nous dépensons une fortune en transports (et aussi en logements qui restent corrects par rapport à l’europe mais au dessus de notre budget habituel de l’amerique central !)

La jeep de 10 passagers arrive et commence l’aventure ! C’est une jeep camionnette avec des sièges assez confortables, sans toit, sans portes sans ceintures : une jeep !Et c’est parti pour l’aventure !Tout d’abord un petit chemin de sable qui nous fait bien rebondir : vous voyez le mouvement du taureau dans un rodeo ? c’est a peu près ça… une partie de rigolade pendant 1heure ! Le sable amorti bien les coups rendant le jeu agréable ! Nous traversons oasis, flaques plus ou moins grosses sur notre chemin. Le paysage est déjà très beau. Ensuite notre guide nous amène à pied sur les dunes du parc pour un spectacle absolument magnifique et unique. Imaginez le Sahara (en tous cas l’idée qu’on en a, je n’y suis jamais allée pour faire une vraie comparaison) : ses dunes immenses mais très blanches, à perte de vue. Spectacle magique. Dunes parsemées de savanne exotique et de lagunes qui ne sont pas encore très grandes étant au début de la saison humide. Absolument magnifique et atypique ! Nous nous plaisons à marcher dans l’immensité du « désert de dunes » puis nous arretons pour une pause baignade dans un lac coincé derrière une dune. Le paysage est irréelle. Notre guide Didi (comme moi mais prononcez dgigdi) est absolument adorable c’est un homme d’une cinquantaine d’années mais qui en parait 10 quand il parle : il est tout mignon tout gentil, on ne comprend pas un mot de ce qu’il dit en portugais qui nous parait du chinois mais il nous inspire confiance ! ca yest le Bresil commence a vraiment nous plaire…  petit village, paysage extraordinaire… tout ce qu’on aime..loin de Belem et ce sentiment d’insécurité ! Retour à l’hotel, nos discutons avec le barman très sympa aussi..de toute façon le personnel ici est absolument genial et prend soin de nous !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


TALA part 28,Jeri

Jeri, Brazil



Home Service done the smart way