7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Showcase Your Trips Now! X

16 février Adios latina america bienvenido south america : let's begin!!

Viewed: 185  

Il est 22h30 et nous sommes à l’aéroport de San Rosé, Costa Rica pour y passer une nuit plus ou moins blanche avant de prendre l’avion pour Belem au Bresil. Nous avons quitté notre 3ième acolyte qui s’envole pour une toute autre destination bien plus lointaine pour une toute autre aventure : l’Australie en working holidays visa. Une nouvelle aventure nous attend pour nous tous : Yo se retrouve au pays des kangourous  seul face à une langue qu’il ne maitrise pas totalement pour jongler entre travail et vacances. Quant à nous, nous allons reprendre nos bonnes habitudes de blondes et commencer un nouveau trip entre nanas dans le continent des machos !

Cette nuit me rappelle vivement celle passeée a Christchurch en Nouvelle Zélande où nous avions aussi passer une nuit à l’aéroport.  Et oui car tout vrai voyageur a au moins passé une nuit dans un aéroport cela fera 3 pour nous ! on est des warriors !

J’y avais aussi passé nuit blanche à écrire et à rattraper les 10jours de retard de notre blog.

Rebolote : nous nous y recollons mais cette fois-ci nous avons 2 semaines de retard : tout le Costa Rica !

 

Pour notre dernière journée au Costa Rica et après avoir passé une journée entière à « glandouiller » la veille nous nous motivons sans grande motivation pour autant à visiter les environs d’heredia c'est-à-dire Grecia et Chirinas. Une longue journée de bus nous attend finalement. Prmeier bus pour San José presque 1h, deuxième bus pour Grecia 30 minutes, ville qui nous aura surtout servi de prétexte pour déguster un délicieux tres leches , bus de 15 minutes pour la ville de Chirinas qui a pour seul intérêt la fabrique de charettes artisannales. Il faut avouer qu’elles sont jolies : colorées peintes mais plus de 1h30 de transport pour des charettes …

Puis chemin retour même distance, même trajet même longueur avec les embouteillages en plus. On profite de l’arrêt à San José pour visiter la capitale et faire un peu de shopping puis nous rentrons à notre auberge, préparons les affaires de dernières minutes comme vérifier l’heure et la date de notre vol puis nous nous offrons un restaurant chinois… après avoir désespérément cherché le « petit Paris » qui nous l’avons appris plus tard a fermé !

Après nos adieux avec Yo, nous montons dans le bus direction l’aéroport pour une nuit… d’écriture !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Tala part 24,Corcovado

Corcovado, Costa Rica



Home Service done the smart way