7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

14 février : adieu titine (joyeux saint valentin!!!)

Viewed: 176  

Réveil très, mais alors très difficile après cette nuit beaucoup mais alors beaucoup trop courte ! Debouts 5hpour partir le plus tôt possible pour ramener la fameuse voiture à Liberia avant 10h. Le manque de sommeil se fait ressentir et la route est difficile. Nous avons 30 minutes de retard mais notre amis de Mapache car rental ne nous ne tiens pas rigueur et a même la gentillesse de nous accompagne en voiture au terminal de bus. Au revoir titine !

Nous allons donc goûter aux joies du bus au Costa Rica et j’avoue qu’en tant que conductrice unique je compte bien profiter de ce cadeau qui m’est offert. La route m’a quand même beaucoup fatiguée surtout ces 2 derniers jours (un peu pour rien, il faut avouer qu’on a merdé  pour la côte caraibe !) et qu ej’étais frustrée de ne pas pouvoir profiter du paysage autant que mes 2 partenaires. Mais j’adore conduire et la location de voiture a été une bonne idée. Cela nous a permis de voyager autrement nous offrant de « vraies vacances » moins routardes et plus confortables : cela fait du bien de temps en temps ! Nous avons aussi pu approcher des endroits qui sont mal desservis par les bus et pu visiter plus d’endroits , surtout les plages dans la péninsule de Nicoya, de ne pas nous soucier des horaires, et de cumuler les endroits à visiter !

Après les 2h30 de route en voiture, nous voilà partis pour 4h de route en bus  pour atteindre San José puis 1h pour arriver à Heredia. Je ne vous fait pas dire que quand nous sommes arrivés a 17h à heredia nous  « crevions la dalle » sans parler du temps que l’on a passé a tourner en rond dans les rues de cette ville complètement perturbante à trouver un hotel que l’on a jamais trouvé et qui n’existe d’ailleurs peut-être plus. Nous finissons par trouver un hotel correct où nous décidons de poser bagage en nous disant que si on trouve mieux on pourra changer le lendemain. Nous allons nous restaurer dans un pizzeria (très bonne d’ailleurs) avant de partir à la recherche d’un internet café qui … … … n’existe pas… je cors que vous aurez compris que l’on ne trouve rien dans cette ville.

On trouve cette ville particulièrement nianian : des couples de partout, des hommes avec des bouquets de fleurs des femmes avec des peluches…ah mais non… qu’on est bête c’est la saint valentin ! Bonne fête les amoureux !

Pour nous, cela ne change rien nous rentrons au bercail regardons la télé (oui c’est un luxe dans un voyage comme celui là d’avoir la télé dans la chambre et c’est plutôt agréable de retrouver une habitude qui rappelle un quotidien qui nous manque parfois ! incroyable mais vrai : se poser devant la télé devant un bon film ça nous manque !)

PS : je tiens à souhaiter un très très bon anniversaire à mon frère qui est né le jour des amoureux. Je pense à lui très fort même si je suis à des milliers de kilomètres de la France.



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Tala part 24,Corcovado

Corcovado, Costa Rica



Home Service done the smart way