7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

13 février : quand le destin s'ne mêle!!

Viewed: 151  

Cette journée avait parfaitement commencé : réveil après une excellente nuit dans un hôtel de luxe, dans une chambre très confortable et propre et avec une télé qui diffuse les nouveaux épisodes de Dr House !!!!!

Mais parfois le sort s’en mêle et décide de changer nos plans. Premièrement : il pleut, mais pas une petite pluie ou de brèves averses : mais bien une pluie qui tombe en trombe et qui ne  s’arrête pas donc pour profiter des plages caribéennes ça va pas être facile.  Mais la question ne va pas se poser puisque nous allons découvrir un mail qui va être loin de nous réjouir !

En effet, la compagnie de location de voiture nous a répondu qu’il n’était pas possible de prolonger la durée de location car nous avons averti trop tard et ils ont déjà prévu de la louer à un autre client et qu’il faut donc impérativement la rendre le lendemain ! Comment dire…. C’est balo !

Nous les appelons, et pas moyen de trouver de solutions… nous sommes obligés de rentrer. Nous devons impérativement la rendre le lendemain. Nous décidons alors de profiter de notre matinée dans l’hôtel de luxe enfin surtout de « l’option internet » ! en même temps…il pleut dehors donc la plage…c’est pas tip top  puis en route pour le lac Arenal ou nous décidons de faire escale pour la nuit avant de rendre la voiture le lendemain à Liberia.

Nous ne partons pas vraiment  le sourire aux lèvres, avec comme une impression de gâchis et de culpabilité mais telle est la vie…tout n’est pas toujours rose il faut accepter les aléas. Nous nous confortons dans l’idée que c’est le destin et que si tel est son choix c’est qu’il ya une raison et que nous allons vivre de bons moments insoupçonnés, un peu comme la fois où nous avions raté l’avion à Hawai lors du premier voyage. Et puis il n’arrête pas de pleuvoir donc cela nous fait moins regrette de quitter la côte caraïbe et par ailleurs cela fait une bonne excuse pour revenir visiter ce pays qui nous a tellement séduit !

C’est reparti pour 6h de route… destination la Fortuna au tour du lac Arenal. J’en ai comme pleins les baskets de conduite et n’aurai pas été contre une pause de quelques jours mais nous n’avons pas le choix donc Let’s go !finalement la route est bonne : nous sommes dimanche il n’y a pas de camion, les routes sont droites et goudronnées donc plutôt agréable. Les paysages sont toujours aussi émerveillant : collines vertes, vaches, foret tropicale… c’est toujours aussi plaisant !

Nous arrivons a la Fortune à la tombée de la nuit et trouvons rapidement l’hôtel de nos rêves : pete’s gringos. Cette auberge familiale nous séduit littéralement, propriétaires très réglo établissement cosy et propre : une vrai auberge digne de ce nom avec des jeux de société à disposition… mais qui ne feront pas notre bonheur ce soir car ce soir c’est…mega party tonight ! Et oui nous sommes en pleine célébration de la fête du village : l’événement de l’année ! Arène de rodeo (dans laquelle nous ne rentrerons pas, par peur d’être déçu comme à Paritas) manèges pour enfant et surtout bars dansants ! nous voilà partis encore pour une soirée imprévue spontanée et délirante remplie de danses et de rencontres inoubliables. Merci Mapache de nous avoir fait rentrer plus tôt ! finalement le destin existe ! C’est sur !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Tala part 24,Corcovado

Corcovado, Costa Rica



Home Service done the smart way