Your travel memory is priceless, TripNtale keeps them safe so you don't have to   Showcase Your Trips Now! X

12 Févirer le luxe ya que ca de vrai!

Viewed: 179  

Réveil moins matinal que les 2 précédents mais , route oblige, nous nous levons vers les 7heures du matin !  Cette journée se résumera à beaucoup de route et beaucoup d’embouteillages surtout dans la région de San José. Mais nous sommes tout de même montés au volcan Irazu qui est réputé pour sa lagune turquoise au sein du cratère. Le paysage est très beau mais nous laisse un peu sur notre fin car très touristique, pas de trail, pas de sueur dépensée pour atteindre ce sot enlevant du charme à cette merveille de la nature. Mais il faut avouer que c’est beau !

 Nous arrivons de nuit à Puerto limon qui ne nous fait pas bonne impression ; nous avons comme une impression de déjà vue genre La Ceiba au Honduras…rien de bon ! Décidément le coté caribéen rime souvent avec « craignosse » c’est assez difficile a exprimer mais il ya comme quelque chose dans l’air qui « fait dangereux ». Nous tournons un petit peu dans la ville pour lui laisser une chance de nous offrir un hôtel correct mais rien n’y fait nous ne nous y sentons pas à l’aise et décidons de chercher à l’extérieur. Malheureusement la prochaine ville Puerto Viejo est à 50 km donc notre seul espoir se tourne vers les 2 mini villages à proximité de Puerto Limon. La route est noire : pas éclaires au bord de l’eau rien de très rassurant. Nous trouvons des « cabinas » mais comble : plus de place ! il ya une autre panneau de cabinas mais nous ne trouvons pas l’entrée puis nous trouvons un autre hôtel : qui ressemble bien à un hôtel de luxe verdict 80 dollars la nuit hors de question…nous continuons a deuxième village mais rien… dernière chance retourner au fameux panneau des cabinas. Entre temps j’ai fait un petit calcul dans ma tête : 30 dollars par personne cela fait a peine 20 euros ce n’est pas non plus dramatique. Je me rappelle une certaine nuit dans un hôtel a péripatéticiennes a Brooklyn avec un miroir accroché au mur a 75 euros et me dit que pour une fois on peut faire une entorse à notre budget ultra contrôlé et nous faire plaisir. Ce n’est pas non plus dramatique : pour nus 20 euros c’est rien, cela nous évite de chercher et surtout je n’ai vraiment pas envie de retourner dans cette ville glauque et préfère mettre le prix pour cette nuit. Nous nous auto motivons et pensons aux belles chambres, à la piscine au petit déjeuner et prions que nous ne trouvions jamais le panneau cabinas. Chose faite : nous voici à l’hôtel de la playa !

Nous passons une agréable soirée et nous offrons un bon resto (certes des burgers mais faits maison) et surtout de succulent cocktail. Nos amis les crabes nous accompagnent. Nous apprécions la propreté de la chambre, les lits king size, la télé câblée, la salle de bain propre sans cafard avec distributeur de shampoing ! Le luxe ! ahahahahahaah ça fait du bien !

Bonne nuit !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Tala part 24,Corcovado

Corcovado, Costa Rica



Home Service done the smart way