Your travel memory is priceless, TripNtale keeps them safe so you don't have to   Showcase Your Trips Now! X

11 Février : Festival des las mulas : du rodéo des mules et des moules!

Viewed: 180  

Réveil encore très matinal : 5h pour profiter encore une fois du lever de soleil avant de prendre la route : mission voir les baleines. Nous arrivons a 8h30 à la ville Drake c'est-à-dire après 1h30 de route dans un chemin fait de trous, de bosses de cailloux et de virages… un vrai bonheur !  Tout ça pour apprendre que le tour est déjà parti (à 7h il fallait se réveiller plus tôt !) mais que l’on peut en faire un pour 56 dollars sans certitude de voir les baleines…comment dire…on ne le sent pas trop. Nous comprenons très bien que ce sont des animaux et qu’il n’y a aucune certitude mais ressent bien à la formulation qu’il y a peu de chance et que nous risquions de jeter notre argent par la fenêtre. Donc c’est reparti pour 1h30 de conduite rodéo sur le petit chemin puis destination parritas pour le Rodéo show ! Après 2 heures de route (cela fait donc 5h déjà en tout) nous arrivons a Jaco, spot de baleines reconnu. Nous envisageons de réserver un tour le lendemain a condition que des tours pour les baleines existent ! a priori c’est inconnu au bataillon, il est possible d’en voir au passage sur un snorkeling tour a 85 dollar… comment dire…. Les baleines ce sera pour une autre fois ! il faut savoir abandonner !

Nous rebroussons chemin (30 minutes..ça va c’est rien !) pour trouver un logement près de Parritas. Nous ne préférons pas nous arrêter  à Playa Hermosa même si nous avions énormément aimé cet endroit. Après donc 6h de route dont 3h de détour nous voici au festival de Las Mulas : la foire agricole locale : nous voici au paradis des tracteurs, des vaches et du rodéo !

Nous sommes particulièrement excitée à l’idée de faire découvrir a Yo la folie du stockshow et du rodéo. Nous nous rappelons combien nous avions aimé celui de Denver au Colorado avec Rudy et Debby et avons hâte d’en revoir un ! L’ambiance nous immerge complètement : snack, bar à bière musique, jeunes qui se baladent : tout de la fête du village.

Finalement  l’expérience ne nous a pas du tout plus : le rodéo n’a rien a voir et est loin d’être professionnel : après les 5 pauvres secondes de rodéo loin d’être impressionnante, les jeunes (du public) qui sont dans l’arène courent après la bête, l’évitent l’excitent pour ensuite essayer de la rentrer au bercail. Chose difficile que même les 2 cavaliers cowboys ont du mal a effectuer nous offrant comme pauvre spectacle la panique de la bête qui essaie désespérément de se  libérer des lassos ! Nous quittons rapidement l’arène et retournons dans notre hôtel (très propre d’ailleurs) car le lendemain une longue journée de route nous attend : destination la côte caraïbe !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Tala part 24,Corcovado

Corcovado, Costa Rica



Home Service done the smart way