TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

10 févier : bienvenu dans le monde merveilleux des paipillons : Corcovado NP

Viewed: 162  

Réveil très matinal 5h : quant à se lever tôt pour se rendre au parc de Corcovado autant ne pas y aller de main morte et se lever avant l’aube pour voir le jour se lever sur la plage. Spectacle magnifique d’ailleurs : incroyable couleurs rosées, reflets d’ord sur l’eau et ciel enflammé :  superbe lever de soleil. La journée commence très bien !  Nous prenons la route pour le parc national (2h de route non goudronnée, plus ou moins caillouteuse !) ce parc est difficilement accessible et c’est ce qui en fait le charme. Nous voici seuls au monde à marcher sur les plages sauvages du Costa Rica. Nous n’aurions pas payé l’entrée que nous penserions que nous venions de nous crasher sur ile déserte et inconnu sur la map monde ! paysages magnifiques, plages à perte de vue, des papillons qui volent, des rivières, des pélicans, des fourmilliers des bernard l’hermite des singes des ratons laveurs… que de faune et de flore ! nous nous arrêtons pares 2h30 de marche sur le sable pour pic niquer nos petits sandwitch en compagnie de bernard l’hermite qui débarquent en trombe a peine la nourriture sortie. Il y en a même un qui s’amuse a démonter ma serviette pour savourer la sauce tomate que j’ai eu le malheur de faire tomber ! Je suis de plus en plus émerveillée par la beauté sauvage que nous oofre le Costa Rica et je me demande comment je peux être encore aussi étonnée et en emoi devant des plages après avoir vécu tahiti et hawaii. Le Costa Rica nous réserve bien des surprises et se révéèle un pays vraiment riches en paysages sauvages qui en font tout son charme. C’est une destination que je conseille vivement car elle contient le côté exotique de l’Amerique centrale, les paysages sauvages et  très protégés avec le confort américanisé.

Vraiment un parc magnifique…on se croirait au paradis… surtout avec les  papillons n’est ce pas Anso ?

Sur la route de retour nous prenons  un guide  en stop qui nous fera comme une visite guidée à l’envers, très sympathique.

De retour a Puerto Jimenez nous mangeons à la soda (petit restaurant local) juste à coté de notre hôtel et nous couchons assez tôt car un réveil matinal nous attend encore une fois !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Tala part 24,Corcovado

Corcovado, Costa Rica



Home Service done the smart way