7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

31 janvier : Conception volcan : fingers in thenose

Viewed: 152  

Reveil 5h du matin très difficile. Comme  une envie de rester dans le lit. A quoi cela sert de s’infliger de tels sacrifices : debout tot rando difficile rien de bien excitant…mais on est en voyage on doit profiter au maximum alors on se motive et on y va !

Notre guide Gustavo nous accompagne . le début est assez facile : chemin de pierre assez large et plutôt plat. Puis, au bout de 30 minutes ça commence a se gater ça monte sec. L’altitude en moins, nous sommes moins essoufflés et prenons un certain rythme jusqu'à nous surprendre nous mêmes : 2h tard nous sommes au point de vue ! Nous arrivons trop tot les nuages n’ont pas eu le temps de se dissiper. IL fait un froid de canard par ici le vent souffle très fort. Nous décidons sous les conseils de notre guide d’attendre 45 minutes pour voir le point de vue. Nous attendons attendons attendons ... et ooo waou  on voit un flanc de montagne, puis plus rien, nous attendons, attendons et ooh aou un bout de lac, nous attendons et attendons et voyons oooo waou un bout de cratère. Je crois que vous avez compris le principe : nous n’avons pas vu grand-chose ! On n’est pas très chanceux avec les volcans : particulièrement ceux que l’on grimpe à pied à la sueurs de nos efforts ! Mais l’instant est plutôt sympa, le fait de monter soi même le volcan, d’arriver déçus avec le banc de nuages puis espérer et être aux anges dès que l’on voit la moindre parcelle de terre ; rend le moment unique et tellement appréciable. Un Petit délire dans le vent violent face au cratère nous suffit à nous redynamiser un bon coup et nous motiver pour la descendre. Notre guide Gustavo(qui est a peine majeur) est très sympathique. Nous avons donc fini le volcan avant midi mais ratons le bus et devons l’attendre 1heure…  nous nous dépêchons pour ne pas rater le bateau de 14h et retourner sur Rivas pour prendre le premier bus pour San juan del sur, dernière étape du Nicaragua ...le transport en bateau est passé très rapidement : il faut dire que nous avons tous 3 dormi a points  (poings ?) fermés, prenons un taxi arrivons a rivas où nous attendons plus de 30 minutes le bus pour San juan qui était pour le coup assez caustique. Debouts entassés comme des sardines dans un bus bondé avec les odeurs de transpiration pendant 1heure ! je suis sure que ça vous fait rêver… ahha aventure quand tu nous tiens!se

Une fois arrivés, nous cherchons vite à trouver un hotel, pour nos relaxer. Le choix  portera sur un petit hotel local, loin des classiques auberge a backpacker mais véritable repère a français ! D’habitude cela nous gène mais cette fois ci nous avons un bon pressentiment ! Après un tour de la ville nous nous posons a 17h pour manger notre premier repas de la journée… et admirer le coucher de soleil en même temps que nous déjeunons ! Nous ne sommes pas toujours bien réglés ! ce sont les aléas des voyages l’estomac doit vivre avec : on ne choisit pas les durées et aléas des transports ! Le soir nous sortons pour une megaparty tonight ? non pas ce soir juste un petite bière puis au dodo.



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


TALA part 16,Ometepe

Ometepe, Nicaragua



Home Service done the smart way