TripNTale is the best place to share your travel   Upload Photos Now! X

30 Janvier un shuttle sinon rien!!

Viewed: 168  

Au programme aujourd’hui : monter dans un shuttle ne pas réfléchir et descendre aux trois spots de l’ile de ometepe. Après une longue réflexion la veille nous avons décidé de reporter l’ascension du volcan conception d’un jour au vue de notre grande forme (surtout les chicas qui sont épuisés de leurs nuits passées de festivités !!!). C’est dans ces moments que nous réalisons que nous approchons les 25 ans à grand papas et qu’il est de plus en plus difficile et surtout long de se remettre de soirées arrosées et de nuits trop courtes ! première étape la lagune. Nous sommes acompagnész de 3 israeliens que nous ne portons vraimen t pas dans notre cœur. Après une première tentative de dialogue notre opinion se confirme quand l’une des filles demandent ua conducteur de nous amener en voiture au lac qui est a 5 minutes à pied ; vous voyez le genre ?

L’endroit est chouette, il ya un petit trail de 5 minutes qui nous permet de voir le volcan Concepcion et ses nuages qui l’englobent comme une capote (désolée pour la metaphore mais c’est vrai !) au milieu des champs de mais et des vaches.

2ièeme étape oro de agua, une sorte de piscine municipale naturelle exterieure. Au premier abord cela ne casse pas de briques mais finalement nous nous prenons au jeu de nous y baigner et passons un très agréable moment, relaxant dans l’eau et a nous prélasser au soleil. C’est dimanche bp de locaux sont venus ya passer la journée en famille ou entre amis. C’est sympa de se retrouver dans un endroit touristiques mais pas entourés de gringos (comme nous)

3ième arrete à la playa santa domingo, qui en fait n’existe pas a cause des innondations de lhiver passé. L’eau du lac (qui entoure l’ile de ometepe) est montée de plusieurs mètres et la plage n’existe plus, mais c’est l’occasion pour nous de nous offrir un petit resto accompagnés des oiseaux locaux dont je ne me rappelle pas le nom mais qui sont un mix de perruche et de quetzales. Très beaux. Mais ils sont un peu partout …comme des pigeons ils guettent notre assiette mais ils ont plus de classe que nos pigeons tout de même ne mélangeons pas torchons et serviettes !

Et enfin  nous sommes déposés au banc de sable qui… n’existe plus non plus au vue dela montée des eaux ! et oui ! on y avait pas pensé ! c’est ap sgrave on tente qd meme de marcher et effectivement on peut marcher très loin sur le banc de sable (qui est sous l’eau) nous permettant de voir les 2 volcans jumeaux qui forment l’ile de ometepe. Petits délires photographiques passés nous buvons une bière au (seul) bar du coin discutons performances sportives et record de natation on patientant pour le coucher de soleil que nous avons failli manquer ! Pourtant sublime, les reflets sur l’eau qui glisse sur le banc de sable..Magnifique. encore un très beau moment !

Retour à notre hotel préféré, petit diner et au dodo. Demain un dure journée nous attend levé 5h du matin pour monter LE volcan conception : 5 h de marche d’une pente très ardue selon les dires…



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


TALA part 16,Ometepe

Ometepe, Nicaragua



Home Service done the smart way