7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

18 janvier : skions au claire de lune volcan pacaya

Viewed: 190  

Pseudo grasse matinée : nous nous étions tellement couchés tôt la veille qu’il a été impossible de tenir plus tard que 7h (enfin surtout pour Yo et Anso, Didi elle serait bien restée plus longtemps !)

Nous nous baladons dans Antigua, charmante ville aux airs de Oaxaca avec pour fond : le volcan… plutôt sympa. Nous visitons le marché artisanal pour quelques derniers achats puis nous voici partis pour notre enième balade sur un volcan !

C’est un petit peu l’attraction à touristes : il ya au moins 5 groupes d’une dizaines de personnes : nous sommes l’équipe des tigers ! Les plus robustes, les plus combatifs, les meilleurs ! L’ascension est assez comique : imaginez marcher sur du sable mais en pente…ben c’est pire ! Tous les muscles travaillent surtout les mollets ! Une fois en haut nous ne voyons…RIEN encore des nuages ! Mais la descente dans le cratère promet d’être fun : vous voyez la descente en ski? C’est pareil mais avec des chaussures, des cailloux noirs et beaucoup de vitesse ! C’est sensationnel ! On a l’impression de skier sur les pentes d’un volcan… ce n’est pas le kiffe ça ? On ne préfère pas penser à la remontée!  Notre excellent guide nous fait part de sites particulièrement anecdotiques : en premier c’est une séance photo sous une ancienne coulée de lave, ensuite nous avons l’occasion de faire fondre des mashmallow avec la chaleur dégagée par le volcan au niveau d’une faille, il nous montre à quelle vitesse des bouts de bois peuvent s’enflammer sur  cette faille et enfin il nous fait rentrer dans un sauna naturel (50°C) au fond d’une cavité…comme un mini voyage sous la terre !

Une fois ces attractions touristiques terminées, il est tant de rentrer. Nous nous apercevons que la nuit tombe et donc que nous n’avons pas eu le droit au coucher de soleil... La déception se fait un peu ressentir : cela fait 2 volcans que nous grimpons et 2 occasions ratées de voir un beau panaroma. Seuls les nuages nous accompagnent, nous empêchant d’apprécier  toute vue incroyable des environs et du cratère ne lui-même. Mais, à notre grande surprise, quelques minutes plus tard nous apercevons la lune qui éclaire de ses rayons argentés au travers des nuages, qui d’ailleurs se dégagent et nous dévoilent le mystérieux cratère actif ! Paysage complètement mystique, du genre lunaire. La nuit tombe, l’atmosphère est toute autre et nous avons l’impression d’être seuls au monde car notre guide nous fait prendre des chemins hors des sentiers battus. Nous grimpons sur la crête volcanique qui nous offre un point de vue absolument incroyable sur le cratère fumant d’un côté et les autres volcans de la vallée de l’autre ! L’expérience est vraiment unique de par le fait que la nuit tombe, que le silence nous enveloppe et que règne une ambiance mystique. Puis, le moment de la descente est venu : la nuit est tombée, nous nous armons de nos lampes torches et dévalons la pente glissante et roulante de cailloux volcaniques sous un ciel étoilé.

Just unforgottenable !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


TALA part 13,Antigua

antigua, Guatemala



Home Service done the smart way