7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

15 Janvier : Ames sensibles s'abstenir

Viewed: 180  

Nous quittons Panajachel et prenons une lancha pour le village de San Pedro situé complètement à l’opposé du lac. L’arrivée sur San Pedro est très belle mais nous rappelle aussi les dégâts dus aux inondations : les arbres sont dans l’eau. En effet ,cet hiver le guatemala a été victime de fortes pluies ayant pour conséquences  la montée du niveau de l’eau de 3 mètres et l’eau s’est avancée de 10 mètres sur les rives !

Contrairement à ce que nous imaginions de San Pedro, nous découvrons un village tranquille, sympathique où règne une ambiance sereine et décontractante sans le délire canabis. Nous suivons le conseil du guide et logeons à l’hostel Zoola, une plaisante auberge israelienne. Ici, on se sent au paradis… tables basses, coussins colorés, lustres chaleureux, musique relaxante… nous donnant presque l’envie d’y rester toute la journée. Nous y mangeons le petit déjeuner, long très long à être servi (seul petit bemol de l’établissement) puis allons nous balader dans les petites rues étroites et piétonnes du village. Les seuls moyens de transports sont les tuc tuc : sorte de voiture-scooter en forme de pousse-pousse ! Nous organisons les activités de ces 2 prochains jours qui vont être incroyablement remplis ! Au programme : montée du volcan San pedro le lendemain matin, balade en cheval l’après midi et lever de soleil sur l’indian nose le sur lendemain…ça promet !

L’après-midi ,nous allons visité le village voisin de Santiago, village le plus touché par les innondations : la place est encore sous l’eau en partie ! Et comme les achats nous manquaient..nous avons loué notre après midi à marchander et acheter tout genre de souvenir et cadeaux pour famille et amis. Nous devenons de fins négociateurs et avons su rester fermes jusqu’au bout !

Le soir nous mangeons au buddha bar qui propose une séance de ciné…fort intense en émotion. Le film projeté se nomme 127 hours avec James Franco (hum… quel beaugosse !) et relate l’histoire vraie d’un passionné d’escalade qui reste bloqué (je vous laisse deviner combien d’heures)  dans un canyon (US). Sans parler des paysages à couper de souffle des Canyonlands, aux Etats-Unis, ce film va forcément vous remuer ! C’est à voir absolument (sortie en France en février) ! Ame sensible : ne pas manger avant le film… on se sent assez mal. Un film ne m’a jamais autant retournée et traumatisée que celui là et pourtant je l’ai adoré ! Vous n’en sortirez pas indemne !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


TALA part 12,Atitlan

Lago de Atitlan, Guatemala



Home Service done the smart way