Your travel memory is priceless, TripNtale keeps them safe so you don't have to   Showcase Your Trips Now! X

14 Janvier : Panajachel

Viewed: 202
Après une nuit au dodo très très léger,on a eu peur que le toit s'envole,on prend un très bon petit déj avec vue sur le lac.Pan queques(oui ça s'ecrit toujours comme ça en espanol) avec fruits et musli. La journée va être chargée.Nous partons prendre le bus pour Solola,un village perché sur la falaise,dans le but de redescendre à pied.Mais finalement la route ne nous inspire que peu.On demande conseil aux locaux pour savoir s'il y a un autre chemin permettant de voir les superbes panoramas.Un homme du bus nous fait traverser le marché bondé(c'est un peu la guerre,tout le monde se pousse)jusqu'à la "mairie"où il demande conseil pour nous.Finalement nous ferons une petite balade nous permettant de redescendre jusqu'au rivage.On traverse des champs,des chantiers,des cultures.C'est sympatique,les paysants nous expliquent au fur et à mesure par où passer car le chemin n'est pas des plus évidents à trouver.Deux bonnes heures plus tard,après avoir traversés des plantations de café,nous arrivons dans une sorte de village fantôme.On rencontre surrement les seul habitants des lieux,un vieux papi édenté qui nous propose de nous assoirs pour se reposer à l'ombre.On espère juste que les bateaux passent par ici.Les maisons sont en tôle.On nous expliquera plus tard que ce village en fait a été crée provisoirement quand le route du lac avait été coupé pour le village du même nom un peu en hauteur. En effet la lago de Antigua n'a pas été épargné par les intempéries de 2010.Les pluies diluviennes ayant touché la région ont provoqué un augmentation du 3m du niveau du lac.Des chemins,pontons et même une place sont maintenant sous l'eau.C'est impressant à voir. Nous sommes chanceux,une lancha arrive vite pour nous récuperer.Elle ne va pas à San Marco où nous voulions aller,mais on a peur de rester coincé ici.Alors on embarque,direction Santa Cruz.On s'arrête pour manger dans un petit coin de paradis,un resto tenu par un couple franco-américain.La vue est superbe,sur les 3 volcans.On apprécie particulièrement cette pause déjeuner.On discute avec la française ,qui nous rappelera à la fin du repas que les français sont vu ici comme des radins pour les pourboires ridicules laissés (message passé).En même temps pas facile de s'y retrouver entre les différents pays,où parfois le service est inclus,d'autre fois pas. Nous reprenons une lancha pour San Marco,village sans grand intêret.Les centres de yoga et massage s'enchainent,mais il n'y a rien d'autre faire. Retour à Panajachel,notre village coup de coeur,pour retirer des sous,récuperer notre linge,et profiter d'un superbe couché de soleil nuageux(en esperant revoir une certaine personne croisée la veille).Cette personne est là,au plus grand bonheur de Didi et moi (enfin surtour de Didi).Après de longs regards échangés,nous trouverons le courage d'aller le voir.Nous nous retrouverons le soir au côté de ce sympatique Sach,prof de sport,au bar Pana Café,avec musique live.Enfin une petite sortie sympatique.

Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or

TALA part 12,Atitlan

Lago de Atitlan, Guatemala

Home Service done the smart way