Your travel memory is priceless, TripNtale keeps them safe so you don't have to   Showcase Your Trips Now! X

13 Janvier : marchander sinon rien!

Viewed: 175  

Nous petit déjeunons avec notre ami José dans un restaurant près de son cabinet de dentiste avant de nous embarquer dans l’aventure du marché de ChiCHi !

Le marché : place aux achats, négociations et autre marchandage !

Nous nous baladons au milieu de magnifiques tissus, couleurs chaleureuses, porte monnaie, sacs, poupées, chaussures, écharpes, décorations : on trouve de tout.  Je me prends au jeu de la négociation et  me surprends à aimer faire descendre les prix, marchander avec le sourire. C’est très agréable il ya comme une connexion entre le marchant et  le touriste qui est convivial et loin d’être dans l’esprit de radinerie finalement. Mais attention :ya une stratégie à respecter :

  1. Se fixer un prix en général la moitié au moins !
  2. L’atteindre en réduisant au début le prix au maximum
  3. Partir si la négociation stagne : dans 90% des cas ilss acceptent le deal

 Il ne faut pas penser qu’on les arnaque : le marché est fait pour négocier ils gonflent les prix à bloc et ils n’accepteront jamais de vendre à perte, donc cela vaut le coup d’essayer et puis dans la bonne humeur c’est très agréable !

Ce grand marché nous offre pleins de possibilités d’achats et nous frustrent d’autant plus en tant que backpacker et d’être limité en taille et poids ! Mais nous trouvons notre bonheur !  

Apres tous ces achats, il est tant  de changer d’endroit : Panajachel, plaisante petite ville au bord du lac attitlan. La route pour atteindre Panajachel est magnifique : splendide  vue sur le lac et son eau turquoise bordé par les 3 volcans San Pedro, Attitlan et Oro Cerro.

Panajachel est une petite ville tres agréable, vivante, colorée dans laquelle on se sent bien, pleins de resto et de bars, au bord du lac et il ya encore pleins de marchands..si qqn avait oublié d’acheter des souvenirs…

Nous avons le droit à un très beau coucher de soleil sur le lac et les volcans…ce site est vraiment un des plus beaux endroits qu’on aie visité ! Nous sentons qu enous allons passer de bons prochains jours

Après un verre au circus bar nous nous couchons pour passer une nuit… très venteuse, croyant à chaque rafale que le toit aller nous tomber sur la tête !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


TALA part 11, El Estor, Chilsaco, Coban and Chichi

El Estor, Chilsco, chichicastenango, Guatemala



Home Service done the smart way