Your travel memory is priceless, TripNtale keeps them safe so you don't have to   Upload Photos Now! X

11 janvier : Semuc Champey, bijou de Verapaz Alta

Viewed: 172  

Notre passage par Coban n’aurait aucun intérêt si nous ne visitions pas le fameux parc de Semuc Champey. Nous choisissons pour une fois la facilité et nous greffons à un tour organisé avec l’avantage d’avoir le shuttle donc de ne pas se soucier des transports/ déplacements sans les inconvénients du tour où on suit comme des moutons le guide et avons l’impression de faire partie d’une colonie de vacances !

Le trajet est assez long (2h) pour atteindre le parc mais la route est particulièrement belle. Les paysages sont typiques de l’image que l’on a du guatemala : en fond : les montagnes vertes luxuriantes   et en premier plan les champs de café  dans lesquels les mayas habillés avec leur tenue traditionnelle  récoltent les graines et les transportent sur la tête (les femmes) dans des paniers en osier. Nous croisons sur le chemin des petit papis qui portent je ne sais combien de kilogrammes de bois sur le dos… attachés par un bandeau sur leur tête ! à côté, nos sacs à dos sont ridicules et pour eux c’est un quotidien qui semble bien fastidieux !

Arrivés sur le site, nous montons en premier au mirador, encore des marches, encore une montée, encore essoufflés ! Mais la vue est irrésistible : piscines naturelles d’eau verte turquoise coulant en  escalier dans un décor d’une jungle luxuriante ! C’est absolument magnifique.

Nous descendons et croisons les sud africains de caye Caulker, c’est incroyable comme le monde est petit et surtout comme tous les touristes font les mêmes spots !

Après une baignade forte agréable dans ses eaux limpides et magnifiques nous dégustons nos sandwitch faits maison, un petit peu écrabouillés mais fort bons !

Il nous reste encore quelques heures pour profiter du parc qui offre de nombreux endroits tranquilles et sublimes pour observer cette merveille de la nature.

Sur le retour, le shuttle nous arrête au niveau d’une grotte réputée pour le vol de chauve-souris  à la tombée de la nuit. Nous y rentrons sans trop  de conviction et cette caverne se révèle bien celle d’Ali Baba... Cette grotte est remplie de stalacmites et stalctiques, prenant des formes différentes : certains forment des orgues, d’autres des animaux… faisant place à notre imagination ! C’était vraiment très impressionnant  et très surprenant !

De retour à Coban nous testons les fameux  burgers d’un resto conseillé par notre guide à base de pain aillé d’oignons et de fromage coulant…hum un régal !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


TALA part 11, El Estor, Chilsaco, Coban and Chichi

El Estor, Chilsco, chichicastenango, Guatemala



Home Service done the smart way