TripNtale is the best place to show off your travel   Showcase Your Trips Now! X

10 Janvier Coban ou le retour à la civilisation!!!

Viewed: 151  

Après une nuit glaciale, un réveil glacial (l’au chaude  n’est pas très chaude). Et oui il faut savoir que l’eau chaude est un luxe au guatemala et que le système de chauffe-eau est une installation électrique au dessus de la douche… pas très très efficace et encore moins rassurant ! L’eau passe dans le pommeau de douche qui contient le système électrique et réchauffe l’eau de façon immédiate. C’est un concept ! mais quand on a pas le choix on prend, car l’eau est vraiment glaciale !

Nous nous levons tôt pour arriver le plus tôt possible à Coban. Malheureusement la chance n’est pas avec nous ce matin et nous attendons près de 1h30 le microbus qui voudra bien nous prendre…. Sur le toit biensur !

Et oui, c’est lundi les gens partent tôt au travail et les navettes qui partent toutes les 30 minutes sont incroyablement bondées de monde ! Après 1h30 un chauffeur a pitié de nous et nous propose une place privilégiée sur le toit du microbus ! Aventure, aventure nous acceptons le deal ! Heureusement ce n’est que pour le temps de la petite route non goudronnée pleine de trou de 1h. Entre les bleus du pick up de la veille les courbatures de la rando et la 2ieme session de tape cul sur le toit du bus… je vous laisse imaginer l’etat de notre fessier !  arrivés au cruce nous n’avons pas le temps de descendre du microbus que le deuxième microbus nous prend au passage direction Coban. Ce qui est genial au Guatemala c’est que tout vient à nous même quand on ne prend  pas la solution de facilité via les tours organisés et que nous décidons de nous débrouiller par nos propres moyens, les transports viennent à nous, les chauffeurs nous accostent, les gens nous aident pour les directions… c’est vraiment facile et plaisant !

Nous arrivons à Coban, Ville sans grand interêt touristique mais qui nous apporte un léger retour à la civilisation loin d’être désagréable !

Il ya un grand supermarché et nous voici comme des africains des tribus reculées (émission près de chez vous) qui découvrent pour la première fois la joie du capitalisme ! Avoir tant de choix sur tant d’ articles est finalement un grand luxe et quand on en manque on se rend compte que c’est très plaisant de se balader dans un supermarché et de pouvoir acheter tant de choses variées !

Je sais ça parait incroyablement matérialiste mais c'est vrai!

La ville de Coban est vraiment pauvre architecturalement et certains quartiers comme le parc municipal sont déconseillés dû à de récentes agressions mais le marché et son ambiance agitée  la rend beaucoup moins hostile.

Nous retournons à notre hostel Casa Luna, sympathique auberge avec hammac et surtout…internet qui finalisera ce retour à la civilisation, nous permettant ainsi de rassurer nos proches après une semaine de silence radio !

Sans oublier une véritable douche à l’eau chaude, chauffée au gaz s’il vous plait… eau à la limite d’être bouillante…quel bonheur !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


TALA part 11, El Estor, Chilsaco, Coban and Chichi

El Estor, Chilsco, chichicastenango, Guatemala



Home Service done the smart way