TripNtale is the best place to show off your travel   Showcase Your Trips Now! X

8 Janvier : Les stars c'est nous!

Viewed: 180

Reveil tôt...encore...Nous voilà dans les rues en attendant Manuel,qui vient nous récuperer en lancha,pour un tour privé dans la reserve naturelle de Polochic.Tour de 3h dans la mangrove ,à la recherche des lamentins (que nous n'avons jamais vu).Sympa mais décevant.Après une pause ( Pipi,popo,banos (non pas pour nager,toilette quoi),nous retournons à El estor pour manger un morceau avant de retrouver Manu,qui sera notre baby sitter le reste de la journée.Il gère notre porte monnaie et nous dit quand monter et descendre des bus.C'est assez marrant,il n'a pas l'air trop habitué(en même temps nous non plus).Nous visitons donc à ses côté le canon de boqueron,chouette tour de ...15 minutes.C'est un gamin d'environ 11ans qui pilote.Puis direction El Paraiso et sa cascade d'eau bouillante (elle l'est vraiment).Yo et Didi tentent une petite baignade,pour ma part il fait déjà trop chaud,l'effet jaccuzi ne m'attire guère.Retour à El Estor vers 14h,nous aurons le temps d'avancer.

Bagages récuperés,Manuel nous aide encore une fois pour trouver le bus qui nous fera quitter la ville.Le but,avancer le plus possible en direction de Chichicastenango.

Dans un premier temps ,c'est un microbus qui nous emmene à Panzos.Nous avions prévu d'y dormir,mais étant donné qu'il et encore tôt,on continue la route jusqu'à La Tinta.Encore un microbus blindé.Arrivé à La Tinta,on se sent au centre de toutes les attentions.En pleins milieu d'un carrefour,on a l'impression que tout le monde s'arrête pour nous observer.Des petits rires,des gens s'interessent à l'où on va et ce que l'on fait là.

Un pick up s'arrête,on est environ 5 personnes à l'élancer en courant pour monter dans le coffre.Apparemment c'est la dernière solution pour quitter la ville.Tout excité par cette impression d'aventure,on est loin de se douter que ces deux heures vont être très très longues.

En effet c'est loin d'être confortable.De plus est,la route est en terre,la nuit commence à tomber,il fait froid,on mange de la poussière,et chaque passage de village nous met un peu la pression.Cependant le route est superbe.Les gens s'arrêtent pour encore et encore nous regarder on se demandant ce que l'on peut bien faire ici.On avait un peu oublié qu'il etait déconseillé de se balader de nuit au Guatemala.Mais on en regrette pas!

Nous arrivons finalement à Tactic,vers 19h ,après un passage à la station service où le pompiste est tombé en admiration pour les deux blondes.Nous allons dans une petite boulangerie demander conseil pour le logement,avec un objectif en tête ,l'eau chaude.Car oui,cela doit faire une dizaine de jours que nous n'en avons pas profité,et l à,avec le froid et l'altitude,on est prêt à mettre le prix.La patronne adorable appelle quelques hôtels pour nous ,et son fils nous accompagne au moins cher,qui fera parfaitement l'affaire.50 quetzal par personne avec la agua caliente.Juste merveilleux.

Nous ne nous aventurons pas bien loin pour trouver de quoi nous nourrir.Puis finissons cette épuisante journée par un bon petit (oui petit)dodo.

Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or

TALA part 11, El Estor, Chilsaco, Coban and Chichi

El Estor, Chilsco, chichicastenango, Guatemala

Home Service done the smart way