TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

4 Janvier : Retrouvons avec bonheur le guatemala; livingstone

Viewed: 131  

04 janvier 2011

Nous quittons le Belize sans trop de nostalgie direction : Guatemala , pays qui nous a déjà séduit lors de notre premier passage dans le région de PETEN (site archeologique maya de Tikal).

3ième frontière a traverser… nous commençons à être habitués et nous nous sommes préparés à ne pas se laisser faire quant aux taxes illégales exigées par les autorités pour se faire de l’argent de poche : oui on est des touristes mais non nous ne sommes pas des gringos !! Au programme : De Punta Gorda (belize) nous allons traverser en lancha une partie de la mer caraibe pour atteindre linvingstone au Guatemala ; et c’est parti une heure de lancha motorisée nous donnant une véritable sensation d’aventure, et plus particulièrement au moment où ils se mettent à nous distribuer des bâches  en plastique pour nous protéger d’une tempête ???"PLASTIC,PLASTIC" Non rien de tout cela juste quelques embruns ! l’arrivée au Guatemala est à la hauteur de notre espérance : tout d’abord les paysages sont magnifiques : forêt vierge tropicale bordant la mer d’un côté l’embouchure du rio dulce de l’autre, la ville retrouve le charme qu’on lui a connu : beaucoup d’animation, de mayas loin de la rasta cool attitude du belize même si cette ville offre un charme caribéen qui lui est particulier et enfin, nous nous faisons « agresser » de tous les côtés par les démarcheurs nous vendants la meilleure chambre au meilleur tarif dans le meilleur hotel. Même pas le temps de poser un pied à terre ! Au guatemala rien ne sert de chercher : tout vient à toi. Tu as faim ? attends… une enfant va venir te proposer des tortillas pour 1 quetzal (10 centimes), Tu cherches une auberge ? les démarcheurs viennent à toi. Tu veux visiter ? il te suffit de marcher, la couleur de ta peau suffira à attirer les guides touristiques. Tu n’as pas la monnaie locale ?…des gamins sont là pour te la changer à un taux plus ou moins intéressant. Tu cherches un bus ? attends dans une rue, un micro bus te klaxonnera et te criera une direction qui sera a 90% de chance la même que la tienne et en plus à un prix « gringos ». Tu as envie d’aller aux toilettes ? … non ils ne faut pas exagérer… vous avez compris le principe !

Ah nous voilà au guatemala et on s’y sent bien. Nous choisissons l’auberge  Casa del iguana pour passer nos 2 prochaines nuits. Ambiance conviviale, chambre dans des cabanes de bois, repas familial le soir et personnel très sympa. Nous avons hâte de visiter et surtout de nous dépenser un peu (non pas financièrement mais physiquement) car les derniers jours au Belize n’était pas d’un grande activité et nous passions plutôt notre temps à attendre et à rêver du prochain repas à peine l’assiette vide ! Nous marchons 2H le long de la plage (côté caraïbe) rien de vraiment idyllique mais cote typique avec des petits cocotiers, des pêcheurs d’un coté, des hotels ou des maisons plus rustiques de l’autre. Notre objectif les cascades sietes alteres : qui font des piscines en escalier sauf quand elles sont… à sec comme elles le sont en janvier en période sèche ! domage!

Retour à l’auberge après donc 4h de marche(10 Km) dans le sable…nous sommes épuisés ! Nous consommons la bière locale : gallo et attendons comme à la maison le repas du soir. Huum !! nourriture saine : des légumes pas de tortillas ! Nous passons la soirée à jouer a des jeux de rôle (loup garou ou resistance) en anglais s’il vous plait qui nous a valu quelques bons fous rires et nous a permis de veiller jusqu’a 23h… record battu (excepté nouvel an)



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


TALA part 9,Livingston

TALA part 9,Livingston, Guatemala



Home Service done the smart way