TripNTale is the best place to share your travel   Upload Photos Now! X

29 décembre : Wonderful guatemala : EL remate

Viewed: 212  

Après une nuit mitigée,bercée par un coq au dessus de notre tête ( sans doute sur le toît de notre logement),reveillés à 7h  alors qu'une grasse mat était prévue, Nous partons à la découverte de Flores; Petit déj à l'hostel Los Amigos (excellent d'ailleurs),petite balade d'environ 30 min(en même temps le tour est très très vite fait et nous sommes loins d''etre charmés par cette île),puis départ pour Santa Elena où nous devons récuperer le bus direction El Remate.

Santa Elena se décrit comme l'anti Flores : Bordélique et locale, presque plaisant. Le terminal de bus s'atteind après avoir traversé un grand marché où tout se vend. On se presse pour nous aider et nous conseiller,sans rien attendre en retour. Après une petite attente dans ce chaos,on monte dans un chicken bus=ancien bus scolaire américain repeint aux couleurs locales.Un petit guatemaltèque d'une dizaine d'année,José,tente une discussion dans le bus et nous indiquera avec gentillesse notre arrêt. 40 minutes plus tard, nous voilà à El Remate,au bord du lac Tikal. Rien à voir avec Flores : plus tranquille, beaucoup moins touristique, plus naturel : il ya une seule route le long de laquelle se succèdent auberges, hotels, restaurants et de l’autre coté, sur les abords du lac chevaux en liberté et autre animaux (de la ferme qu’Anso porte très haut dans son cœur !) Nous sommes de suite charmés et nous y sentons bien. Enfin un endroit relaxant. Après 800 m et les jambes qui fatiguent, nous arrivons à la Posada de Dona Tinita,. Accueillis par une adorable et souriante femme, les affaires déposées dans notre chambre avec vue splendide sur le lac (pour 3 euros par personne s'il vous plait),Nous descendons manger leur cuisine familiale et (très) bon marché.Nous ne sommes pas déçus. Après tout de même un peu d'attente (il faut le temps de tuer la poule !! Mais nous avons tout notre temps et savourons ce moment de détente si appréciable...) nous dégustons nos assiettes très bien garnies de tacos, empanadas et burgers (oui Yo donne aussi dans le bouffe locale) J'ai peur de vous énerver en vous disant le prix...(1euros 50)

Requinqués, on se lance dans la balade des environs. Nous payons 40 quetzals(soit 4 euros)pour l’entrée du biotope Cehui nous offrant  une balade dans la jungle, au milieu des singes et autres animaux exotiques (qu’on ne voit pas mais entendons bouger) Nous avons la surprise d’un beau point de vue sur le lac. Puis retour à notre ponton privé pour une petite baignade dans une eau à environ 23 degrés.(je vous souhaite maintenant une bonne année?).

Le soir,on part manger chez « Mon ami »hotel, resto tenu par un Français ,où nous tentons une Pastèque Colada et de très bons mojitos. Poulet ,poisson du lac, et crêpe au nutella,en discutant avec un couple de biologistes  franco suisse qui nous donnera quelques conseils pour la suite du voyage.

El remate : un petit village paisible au bord d’un lac où on s’y sent bien !  



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Trip around Latin America part 7, Flores

Flores, Guatemala



Home Service done the smart way