TripNTale is the best place to share your travel   Showcase Your Trips Now! X

28 décembre : Guatemala nous voilà

Viewed: 185  

Et nous revoilà sur le route.Nous quittons notre Jungle palace tôt le matin,après un réveil à 5h45,une petit déj tartine pain de mie nutella.Par chance,un taxi part au même moment pour la ville.Négocié à 10 pesos par personne,on s'en sort sans trop de problème pour prendre le bus direction le frontière.

Le premier plan est de s'arrêter pour voir les sites de Bonampack et Yaxchilan.Mais côté rapport qualité prix,on décide finalement de tracer pour le Guatemala aujourd'hui.

La première partie dans notre petit van à 60 pesos,mélangés aux locaux,est plutôt sympatique.Jolie route,entre deux pseudos dodos, et un fessier un peu meurtri,on profite de la balade.

A Crucera corozal,on récupère un taxi qui nous assiste jusqu'à la frontière.Il nous dépose au bureau de l'immigration,puis fait même faire une trempette à ses roues pour nous ammener jusqu'à la lancha,qui nous permettra de rejoindre la Guatemala.On se sent légèrement pris au piège,n'ayant pas le choix de compagnies ou d'attendre plus de monde pour rentabiliser le trajet.

Une 20 aine de minutes plus tard,on arrive à Bethel,frontière guatémaltèque.Là environ 5 jeunes nous attendent ,espérant nous faire changer nos derniers pesos en Quetzal.A vrai dire pas trop le choix,il faudra payer au bureau de l'immigration les douaniers corrompus.Encore assistés ,un bus nous attend.Une sorte de tour qui nous permettra de rejoindre Flores,en normalement 4heures.Le guide au début fort sympathique,commence vite à nous tapper sur le système en essayant de nous vendre tout et n'importe quoi,à des tarifs sûrrement loin d'être bon marché.Tous les autres touristes nous accompagnants se font avoir,et achètent presque tout ce qu'il propose.Après un arrêt banque,pour nous permettre de retirer de quoi le payer,on essaye de s'en dépatouiller au plus vite.

Nous voilà à 17h dans les rues de Flores,à la recherche d'un logement.On s'en tire plutôt pas mal dans une posada un peu rustique,mais à 4 euros la nuit par personne,on ne va pas se pleindre.Bien située,avec une terrasse surplombant le lac et quelques toits,on ne restera qu'une nuit mais esperons enfin profiter d'un long dodo bien mérité.

Affamé(pas de repas depuis le petit déj),on trouve un resto sympa,avec happy hour bien sûr.Deux daiquiris,mojitos et bière, un excellent burger,tiramisu et cheescake plus tard(10 euros par personne),on rentre se coucher.Petit passage au calling center,afin de reserver une chambre pour demain,proche du site de Tikal,avec une conversation plûtot marrante en espagnol bien sûr( cuanto personas ? -Tres   -13 ? -No 3 ; un dos tres !!  ha !!!  et a qué hora? - 15 de la tarde).Voila joli fou rire des deux côtés du tel. 



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Trip around Latin America part 7, Flores

Flores, Guatemala



Home Service done the smart way