TripNTale is the best place to share your travel   Showcase Your Trips Now! X

26 décembre : let's go to the jungle

Viewed: 118  

Réveil très matinal (5h15) pour arriver le plus tôt possible à El pachan et trouver un hébergement, en période de vacances vaut mieux être prudent ! Un collectivos nous amène à l’entrée du village, nous avons plus qu’à mettre les pieds dans cette jungle luxuriante dans laquelle cris de singe hurleurs fait office de fond sonore ! très dépaysant et très plaisant. Nous trouvons de la place au « Jungle Palace » un hotel qui propose des chambre dans des cahutes perdus au milieu de la jungle et des champigooooonns ! A 250 pesos par nuit,pour nous 3,salle de bain privée,on est agréablement surpris.Ambiance très jungle très sympathique.

Jugeant le temps trop incertain : pluie fine, grisaille nous préférons reporter au lendemain la visite de par cet choisissons d’aller à villahermosa pour voir les fameuse « têtes olmèques »

On peut dire que c’est la première grosse déception du voyage ! Nous avons fait tout de même 5h de bus aller/retour  pour visiter… un parc zoo avec quelques statues d’exposer. Le parc en lui-même est très bien fait : au fil du chemin dans une jungle reconstituée, se dévoilent les statuent olmèques.  cela fait un peu trop musée à notre goût et manque de spontaneïté, d’extraordinaire, de surprise.. cela se prête plus à une agréable sortie du dimanche qu’à un véritable spot touristique à ne pas manquer. Désolée Didier cela ne nous a pas plus emballé que ça… il faut dire que nous devenons difficiles et que nous avons besoin de découvertes de plus en plus impressionnantes et de plus en plus « extraordinaires ». Le parc de la venta est cependant très intéressant si l’on passe à villahermosa mais ces statues olmèques qui, sans leur enlever leur dimensions historiques et culturelles ne valent pas un détour de 5h.Et cela reste un musée.

Nous ne regrettons pas pour autant notre journée :  nous avons découvert la « vraie vie locale » ! Le trajet dans un bus seconde classe qui ressemblait plus à un vieux bus desaffecté, a été riche en péripéties « locales » : des habitants qui amènent leur maison (et poulailler) entier dans le bus : chien dans la veste, chat dans un panier, poussins piaillant pendant bons nombres de kilomètres dans un carton : toute la famille est au complet. Le chauffeur de bus s’arrête chez un local pour faire son plein « à la main » ou plutôt à l’aide de seaux !Musique latinos en fond sonore, c’est rustique et c’est marrant à voir ! de retour à palenque nous profitons pour visiter un peu la ville et manger un super tacos au pineaple chez « tropic tacos », testons les bananes cuites séchées « platanes »  sans nous rendre compte que nous dilapidons notre dernière monnaie… et oui car il se fait tard, il n’y a plus de collectivos à 5pesos et il ne reste que l’option du taxi à 50 pesos…sachant qu’il nous en reste 38 ! le taxidriver a eu pitié de nous et a accepté un peu rochon mais n’a pas pour autant perdu sa course puisqu’il a embarqué une jeune fille pour 20 pesos à elle toute seule !

Pense pas bête : toujours penser à négocier ! toujours !

Retour à notre cabane jungluresque : repos et dodo : demain une journée intense nous attend ! 



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Trip around Latin America part 6 , Palenque

Palenque, Mexico



Home Service done the smart way