7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

27 décembre 2011

Viewed: 124  

Debouts 6h : l’ouverture du site de Palenque est à 8h et nous voulons arriver les premiers pour profiter de la tranquillité du par cet prendre des photos vierges de touristes ! nous montons alors à pied (10 pesos d’économisés et surtout un peu d’exercice ne nous fera pas de mal) et arrivons au site à l’heure… mais nous ne sommes pas tous seuls !

Néanmoins, nous arrivons à profiter de la relative tranquillité du parc et sommes émerveillés par ce site plus «marquant » que les 2 précédents : la jungle luxuriante et verte encadre les temples mayas très bien conservés et très bien (peut-être trop) mis en valeur. Il est juste dommage qu’il y ait des marchands de souvenirs par terre tout le long du chemin enlevant un peu le charme du site et son coté sauvage.

La visite du site est assez rapide (surtout sans guide !) et nous rentrons à El pachan pour boire un café en attedant le départ pour les chutes de Miso-Ha et Agua azul. Que dire… à part que c’est ultra mega super touristique et que cela enlève tout charme au spot ! La première est une cascade assez impressionnante derrière laquelle nous pouvons passé, ce qui est assez sympa mais le chemin est rempli de touristes prenant les mêmes photos et étant dans la même précipitation pour revenir au shuttle qui nous a laissé 30 minutes plus tôt ! le trajet est cependant assez magique : en bord de montagnes, vue sur la vallée luxuriante, traversée de village. Ce qui me marque le plus est la quantité d’enfants au bord des routes, tressaillant, sautant, le sourire jusqu’aux oreilles et nous faisant coucou avec une joie de vivre débordante alors que tout semble prouver qu’ils sont loin d’être riche, vont-ils même à l’école ?mais peu importe ils semblent heureux dans un cadre de vie sein.

A l’arrivée au deuxième spot un groupe de zapatiste bloque le passage et taxe les touristes de 15 pesos pour l’entrée au parc... ; on n’a pas bien compris le but de leurs revendications mais on ne rigole pas avec ces gens là…a lors on paie !lol en même temps on a pas trop eu le choix : le conducteur l’avait déjà pris en compte dans le tarif des entrée aux 2 parcs !

Agua azul : des chutes d’eau en pallier de multiples couleurs : jaune, vert bleu qui n’a rien a envier à la foule touristique des chutes du niagara. C’est à la limite du parc d’attraction : touristes étrangers ou locaux, se baignent dans les eaux bleues (enfin vertes) des cascades et une multitude d’autres les longent et prennent des milliers de photos à chaque point de vue. Vraiment dommage.Après quelques empanadas très très bon marché ( 10 pesos les 4) Nous marchons au maximum pour nous écarter de cette foule étouffante mais un garde nous arrête dans notre lancée car il est déjà trop tard ! il faut dire que le chauffeur est parti avec 45 minutes de retard et nous avons attendu plus de 30 minutes des finlandais (shootés et vraiment bizarres) au premier stop ! Mais ce n’est pas grave, nous sommes déjà un peu plus à l’abri du monde et la balade est plutôt agréable. Nous  découvrons sur le chemin des habitations très locales assez pauvres toujours pleine de vie par ces enfants rieurs qui courent pieds nus un peu partout ! une séance de clic clic plus tard nous retournons à notre village et préparons la mega party tonight… ou pas !

Nous tenons jusqu'à 22H puis extinction des feux : demain c’est le passage de la frontière guatemaltèque via le fleuve Rio USSUMACINTA. 



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Trip around Latin America part 6 , Palenque

Palenque, Mexico



Home Service done the smart way