TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

24 Décembre : C'est Noyel c'est Noyel

Viewed: 129  

La nuit a été  fraîche,merci à nos sacs de couchage.

Nous voici levés pour le tour dans le Canyon del Sumidero. Ça sent l’excursion touristique à plein nez : petit collectivos remplis de touristes, distribution de bracelets et de gilets de sauvetage, queue à l’embarcadère pour prendre la lancha… mouais mouais mouais…

Et finalement… c’était extraordinaire. Rien que le tour en lancha motorisée vaut le détour : on a l’impression de voler sur l’eau, sensation très agréable de vitesse et de légèreté ! Puis nous rentrons dans le Canyon … vision incroyable de la nature : des falaises gigantissimes nous entourent et se dévoilent au fur et à mesure qu’on avance dans les antres du canyon. La découverte est difficilement descriptible : on se sent petit, nous autres humains face à la grandiosité de ces canyons.Le mélange de nature et d'histoire (des miliers de maya se sont suicider en sautant de la plus haute paroie) est impressionnant. C’est tout simplement un moment magique, d’autant plus que nous découvrons la faune locale de façon « naturelle » : les oiseaux font la course à coté de la lancha. Nous avons pu observer des singes au loin, des pélicans, des crocodiles, un iguane qui se dore la pillule au soleil… et bien d’autres sans que cela face « organisé ». Sensation forte agréable même  pour un tour de touristes !Un peu géné tout de même par une famille qui essayait de prendre les photos debout avec un appareil photo de telephone portable.

Petit bémol à ce parc du canyon de Sumidero serait son état de propreté qui malheureusement laisse à désirer. Des nuées noires de morceaux de bois flottent, parsemées de bouteilles en plastique et autre détritus. Des « éboueurs » du canyon ont été mis en place récemment par l’état et nettoient tant bien que mal la rivière.

Après cette agréable surprise de tour nous voici de retour a San Cristobal pour fêter le « réveillon de noël> ! Nous choisissons de ne pas aller au restaurant et d’utiliser la cuisine de l’auberge (enfin) et de nous préparer de bonnes crêpes françaises. Après des courses, plutôt onéreuses (100 pesos chacun soit 8 euros mais après tout :c’est pas tous les jours Noël ! sachant que le pot de nutella à lui tout seul coutait 5 euros mais c’est notre cadeau de Noël) nous voici lancés dans la fabrication de la pate a crêpe. Un vrai régal ! On se pète le bide.Crèpes salées,avocat,tomate,oignons,fromage et poulet,sucrées au Nutella. C’est le cas de le dire. Nous faisons même profiter cette spécialité française à un américain qui tombe sous le charme. Nous finissons la soirée au bord du feu de camp et partageons avec les autres backpackers des mashmallow grillés. Feliz Navidad. 



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Trip around latin America part 5 , San Cristobal

San Cristobal, Mexico



Home Service done the smart way