7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

23 décembre : La route de Noyel

Viewed: 127  

Après 14h de bus, nous voici à San Cristobal de las casas pour passer Noël à la montagne… enfin c’est ce qu’on croyait… à part le froid glacial qui nous enrobe le soir il n’y a rien qui puisse nous faire vraiment penser à la magie de Noël, comme nous la connaissons en France.

Cette petite ville charmante est un mélange de l’architecture de Puebla et de l’ambiance de Oaxaca : beaucoup de marchés… ce qui en fait un village unique est sa population très locale : des mexicains au type « indiens d’amerique » qui vendent toutes sortes de produits locaux :des tissus brodés, pochettes brodées, vêtements brodés..oui ici la spécialité c’est la broderie ! Il nous semble que la population est plus pauvre. Les femmes portent un habit traditionnel : une jupe longue noire à poils longs et un haut très chaud souvent un châle en laine car dès que le soleil se couche les températures avoisinent très rapidement les zéro degrés. Le soir, nous nous essayons à un bar local de cowboy… moyennement convaincus mais nous avons tenté l’expérience, puis nous sommes allés boire une bière Sol dans le bar « Revolucion », esprit très backpacker, international, convivial. Nous attendons désespéremment le groupe live qui ne viendra… jamais (enfin en tous cas pas avant 20h , heure à laquelle nous autres avons les yeux qui commencent à se fermer…

Retour à l’auberge Rossco, très agréable, jardin intérieur,.très paisible, nous discutons autour d’un feu avec d’autres voyageurs qui nous conseillent l’excursion au Canon del Sumidero. 



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Trip around latin America part 5 , San Cristobal

San Cristobal, Mexico



Home Service done the smart way