7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

17décembre 2010 : Chronique d'une journée parfaite!

Viewed: 113

Il est 6h15,après une nuit dans une petite auberge des plus agréables(réveillés maintes fois par des aboiements de chiens et les chants des coqs )nous partons sur le port profiter de l'arrivée des pêcheurs.Le jour se lève à  peine,sur la plage ,les petites barques sont déjà de retour,et les femmes viennent récupérer le poissons.

Après une petite balade,on rentre à Gundi y Tomas pour un merveilleux petit déj sur la terrasse avec une vue imprenable sur la baie.Au menu des filles,Crêpes au chocolat fruit de mer (hahah,la blague),choco banane plutôt.Yo prendra un petit déj complet.

Après deux heures de flâneries,et en profitant à fond de ce moment de détente,avec une famille de français qui nous conseille un peu sur la suite de notre périple,on quitte les lieux direction Puerto Escondido.

Enfin,ceci était le plan.Pas de soucis pour le taxi qui nous emmène jusqu'au terminal de bus de Potchutla.Arrivé sur place,on apprend qu'il est impossible de rejoindre notre destination,la route étant bloquée(pour l'instant aucun détail).Là nous rencontrons Kevin,un voyageur français,un peu perdu,qui essaye de se rendre à San Agustinillo.Nous ,on ne sait pas où c'est,mais ne serait-ce pas l'occas de profiter un peu de l'improvisation que nous désirons depuis le début?

Aller ,tentons l'expérience,nous trouvons un taxi que nous négocions à 100 pesos au lieu de 150(en restant persuadé qu'on aurait plus descendre plus).15 min plus tard,nous y voilà.Minuscule village,totalement local.On fait du porte à porte pour trouver un logement.Finalement ce sera deux petites chambres,pieds presque dans le sable,assez rustique,mais la situation et le prix sont juste parfaits.(on a tenté une autre posada,mais honnêtement les fourmis dans le lit moi,je ne suis pas trop pour).

En attendant qu'ils nettoient la chambre,on se pose sur la terrasse ,à 10m de l'océan,et faisons connaissance avec Kevin.Le propriétaire vient nous proposer un tour pour le lendemain,snorkeling avec les dauphins et les tortues.Aller soyons fous!On accepte.200 pesos par personne(soit environ 10 fois moins cher qu'en Australie.)

Là arrive un salvavidas(nageur sauveteur locaux),l'occas idéale pour mon article.Je tente une première approche pour savoir s'il parle anglais.Et bien non,mais très sympathique,on apprend qu'il sera notre capitaine pour le snorkeling du lendemain,je tenterais donc le coup en espagnol.

Bagages déposés,maillot mis,nous voilà lancé pour notre première séance bronzette baignade.Des petites vagues,une eau sûrement pas loin des 30°c,j'ai envie de vous souhaiter un joyeux noël.

Non non nous ne sommes pas sous l'effet de champignons.Car oui ici,on se sent un peu dans un autre monde.Enfin surtout au village d'à côté(Mazunte),où nous rencontrons barbus chevelus,mêmes les chiens ont des dreadlocks.Nous voilà au pays des éléphants roses et bières volantes.

Une noix de coco plus tard,on retourne à la playa,peaufiner notre bronzage.Yo découvre le pacifique et ses vagues.Didi et moi faisons une petite sieste,bercées par le doux accents québécois de nos voisins(non nous n'avons testé ni champignons ni autres substance hallucinogène).On profite du coucher de soleil.

Il est temps d'aller manger.On n'a pas a cherché trop loin,on longe la plage sur 50m pour tomber sur un petit resto,avec des pizzas(dont nous rêvons depuis quelques jours maintenant).Quelques bières Sol(le concurrent de Corona),je percute qu'une bière serait plus appropriée qu'une Agua minérale et l'explique au serveur...une pizza partagée pour Didi et moi,ce qui le fait pas mal rire églament,on discute deux bonnes heures,en profitant de ce moment parfait,dans cette journée parfaite.

A l'heure actuelle,ce qui m'empèche de dormir ,c'est le bruit des vagues(trop dur la vie).

Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or

Trip around Latin America part 3 , Oaxaca

Oaxaca, Mexico

Home Service done the smart way