TripNTale is the best place to share your travel   Upload Photos Now! X

Puebla y Cholula

Viewed: 151  

Réveil matinal,encore une fois.On teste les douches qui sont quasi HS.Après un petit déj (le mot petit pour une fois prend tout son sens),2 toast et un café et un jus d'orange (Sunny Delight s'il vous plait)par personne,on part pour Cholula.

Après avoir poirauté 20 minutes à un croisement(Merci le guide Géo),on pars de l'autre côté du centre afin de prendre un collectivo.On trouve un bus censé nous amener à destination pour 5 pesos.Évidemment nous loupons l'arrêt et devons rebrousser chemin.On est content,ça faisait longtemps qu'on n'avait pas marché 15 km.

La ville est agréable,on y croise des églises plus colorées les unes que les autres.Les gens nous regardent,sourient ,saluent.(La blonde power encore?).

On va jusqu'à la pyramide de Tepanapa,la plus volumineuse au monde.Génial,elle est cachée et donc invisible.Cortès à d'ailleurs eu l'excellente idée de construire une église,Nuestra Senora de los Remedios,par dessus.On monte(l'ascension est d'ailleurs difficile,étant donné l'altitude) et prenons une petite pause goûter,avec nos patisseries achetées la veille.Nous sommes censé avoir une vue imprenable sur un volcan,qui est totalement caché par la pollution.

L'aprem sera consacrée à une petite balade(environ 10 km) dans les rues.Églises bleues,rouges,violettes,vertes.

Retour au centre pour prendre un collectivos.On s'en sort mieux au départ,mais n'arrivons encore une fois pas à bonne destination.

Une fois à l'hotel(avec un petit moment pour admirer nos magnifiques coups de soleils,on cherche en vain de quoi faire notre première lessive.

A la recherche d'un bon churros,et est arrêtés par deux étudiants en tourisme,qui nous posent quelques questions et nous filmes.

La soirée se finira à la Matraca.

Dodo tôt ,Didi passe en pôle position dans la Turista compétition.



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Trip around Latin America Part 2 , Puebla

Puebla, Mexico



Home Service done the smart way