TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

Bye bye Mexico,Vamos a Puebla

Viewed: 177  

Nous partons au petit matin de chez Leticia.Elle a été une merveilleuse hôte et nous sommes impatients de la retrouver en mai.

Nous prenons le métro avec nos immenses sacs,et on s'en tire plutôt pas mal.Arrivés au terminal de bus,en tente la tournée des agences pour trouver le meilleur tarif.On partira avec AU,au prix de 106 pesos(soit ..........??   7 euros,c'est bien il y en a qui suivent).Le terminal est propre est grand,on se croirant dans un aéroport.

Nous embarcons à bord du bus àprès un petit contrôle de sécurité.

Très bonne surprise,le bus est conforable et spacieux.Mieux qu'en avion.

Les deux heures passent très vite.Arrivée à Capu,au nord de Puebla.Conseillé à un guichet pour le choix de l'hébergement,on tente le Collectivos pour rejoindre le centre ville.On n'est pas vraiment à l'aise,chargés comme des mules,mais les locaux sont compréhensifs et essayent au mieux de nous aider à descendre au bon arrêt.

Quelques minutes plus tard,nous voilà à l'hôtel San Augustin.350 pesos la nuit(soit 7,5euros par personne),dans une chambre pour 3 avec salle de bain,petit déj  inclus,internet,bref la classe.On dépose les affaires et partons à la découverte de Puebla.Le centre est superbe,avec un Zocalo arboré,fleuri,les jeunes,amoureux,étudiants s'y retrouvent tous pour un moment de détente.

L'achitecture est de toute beauté.Coloré,on y trouve des céramiques et des sculptures.

On se pose pour manger au Mercado Gastronomico.Plusieurs terrasses,on choisit la première.Une petite dame essaye de nous expliquer tant bien que mal à quoi correspondent tous les plats.C'est bon,pas cher,agréable.

Décidement Puebla à tout pour plaire.Un peu plus touristique que Mexico,plus jeune aussi.On se promène tout l'après midi,en rencontrant des militaires et policiers lourdement armés.

Après une petite pause à l'hôtel,on sort boire un  verre à la Matraco,petit bar resto avec deux boissons pour le prix d'une.Les coktails sont délicieux(Marguarita et Pina coloda(avec de la Canelllllllllllllllllllllllllllllllllllllle (certains comprendront)).Un peu pompettes,on rentre à l'hotel vers 21h,sans pouvoir profiter de la chanteuse qui s'installait.

Excellent nuit pour Yo et Anso,Didi prend la deuxième place à la Turista Competition.



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Trip around Latin America Part 2 , Puebla

Puebla, Mexico



Home Service done the smart way