7000 travelers are sharing their trips daily at TripNtale, shouldn't you?   Upload Photos Now! X

Derniers pas à Mexico

Viewed: 204  

Le temps passe vite.Nous arrivons à terme de notre mise en jambe mexicaine.

Sans se presser,nous démarrons vers 9 h pour Xochomilco ( Le jardin des fleurs),la "petite Venise" mexicaine.Cette petite ville est inscrite au Patrimoine Mondiale de l'Unesco.Il y vit une population de maraîchers qui alimentent la capitale en fruits et fleurs.

Après 1h30 de transport en commun( metro ,bus,train)et sans se perdre(il suffit de suivre la foule),on arrive dans un petit village calme,colorée et où il fait presque frais.Un guide nous indique (en nous suivant à vélo,c'est louche),comment aller à l'embarcadère.Une fois sur place,il nous propose une excursion de 45 min sur une lanchas au tarif de 160 pesos par personne.Comment vous dire...ce n'est vraiment pas dans notre budget ( 10 euros par jours).Oui on devient radins,ou économes,enfin on essaye de s'adapter au niveau de vie ici.Il tente une première négociation à 300pesos pour 3 personnes..

Toujours pas.On s'en va.La arrive un autre guide,qui tente sa chance à 200 pour nous 3....aller on tente le tout pour le tout,on lui dit 50 par personne,et ça passe !!

C'est parti pour une petite virée au milieu des jardins flottants,c'est charmant.On à l'impression d'être à des milliers de kms de Mexico.Quelques Mariachis et vendeurs s'approchent de notre lanchas,mais on résiste.

 

On rejoins Leticia pour aller manger en ville,dans le quartier de la Condesa,considéré comme le quartier chic de Mexico.En effet c'est agréable,arboré ,sans trop de circulation.Les terrasses et petits restos s'enchaînent.Bon petit repas local à base de brochettes de légumes ,riz sauce au miel(OUI DU MIEL,mais où est la cannelle???),cactus,poulet...

 

On retourne tranquillement en ville pour trouver un starbuck,afin de vous faire profiter de toutes nos aventures.En rentrant à la maison,un groupe de jeunes propose des Free Hugs(câlins gratuits ;) ),on saute sur l'occasion.Ils sont toutes excités.Après 5 minutes d'accolades,quelques photos et signatures,on part faire nos bagages.

La nuit sera difficile pour Yo qui nous inaugure la Turista compétition.



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Trip around Latin America Part 1

Mexico



Home Service done the smart way