TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

Coyohacan y universidad

Viewed: 197  

Réveil plus tôt que la veille = 6H30 "Anso… tu dors?", "Non et toi?" "Non plus !!!" Et nous voilà debout près pour notre second jour dans les rues de Mexico City à 7h15.

 

Au programme, visite du relativement petit village de COYACAN.

Le métro pris et quelques 100aine de mètres plus tard nous arrivons sur le traditionnel "Zocalo" spécifique à chacune des villes traversées. Il semblerai que ce soit les parvis des églises, et Dieu sait qu'elles sont présentent au Mexique !!! Sur le chemin pavé se succèdent bon nombres de petites demeures hautes en couleurs. La place principale sort très lentement de son sommeil (en même temps il ne doit pas être loin de 9H du matin) et les marchands, artisans… s'installent.

Un grand clame plane sur ce petit village, qui, avec l'expansion de Mexico se voit rétrograder au rang de quartier… ce qui n'enlève rien au charme. Quelques "clic-clic" plus tard et 2 bons kilomètres à se balader au grès de nos envies, nous tombons sur le fameux "El Mercadito". Un marché local typique dans lequel nous nous faisons tirailler dans tous les sens par les stands de nourriture. Installés, nous prenons notre 2ème petit déj à la découverte des plats locaux, pour le plaisir de nos papilles… ou pas !!!

 

Re petit tour, re petite balade, petit capuccino en terrasse sur le Zocalo et nous voilà parti sur les traces des Jeux Olympiques de 1968… Mais avant cela nous avons marché, marché, marché…. encooooooore marché découvrant le quartier de San Angel (rien d'exceptionnel à part quelques tours et un centre commercial, pratique pour la pause pipi).

Et nous marchons encore et encore… pour tomber enfin sur ce fameux "Estadio Olympico de Mexico 68", en forme de volcan, caractéristiques de la région, mais impossible de rentrer à l'intérieur… Dommage.

Nous voilà maintenant au coeur de la vie étudiante Mexicaine dans "Universidad". Parc gigantesque, près de 280.000 étudiants Bon d'accord nous sommes un samedi, mais le parc accueille des dresseurs de chiens, ou pas, des tournois de rugby mixte, des couples encore et toujours plus amoureux… quelle frustration !!! Nous prenons le temps de nous poser un peu…. (nous ne devons pas être loin des 15/20 km parcourus, et il n'est qu'aux alentours de 15H…

 

Nous voilà reparti, demandant notre chemin, suivant un étudiante en médecine (en blouse bien sur quelque soit l'année d'étude) jusqu'à la sortie de métro.

 

Arrivée sur la place de la "Ciudadela" où le traditionnel Mercado laisse place à la musique et aux danses originaires d'Amérique latine. Chacun paraît de ses habits de sortie (il est pas loin de 16h), les locaux enchaînent les pas de danse, apprennent ou nous proposent des démonstration très agréables à regarder… Quelques "clic-clic" et retour à la maison de Leticia en faisant un crocher par le Mercado de "San Juan" à 2 pas pour un petit instant dégustation des fruits locaux… Choisis au hasard nous les goutons à la maison un après l'autre… "hum bon, hum très bon, mouai moyen… et… aaarrrrfffffff immondissime goût en bouche indescriptible (entre le piment et le gingembre). Nous apprendrons plus tard que ce fruit n'était pas mûr… Génial !!!

 

Un peu reposé, nous partons à la recherche de notre 1ère connexion internet… très original, nous voilà dans le McCafé en vitrine sur la rue piétonne principale de Mexico avec nos 3 ordinateurs sur les genoux… Pas très prudent. 

1 ou 2h d'autisme plus tard, nous sortons de monde virtuel pour aller voir et surtout écouter les Mariachi sur la Place Garibaldi, à quelques bloc de la place Bellas Artes. Trajet moyennement rassurant, mais sans encombre.

Une fois sur les lieux, pas grande animation, des groupes oui, mais par l'euphorie attendue… un tour de place et nous voilà en route pour finir notre journée très chargée….

 

OOOHHHHH…. une pâtisserie à 4$ avec un large choix pour le petit déj du lendemain. En mode Boulimique !!!

 

Buenas Noches…..



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Trip around Latin America Part 1

Mexico



Home Service done the smart way