TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

El vuelo

Viewed: 194  

Tout débute ce 9 décembre 2010.5h45,reveil sans stress chez notre ami Yoann qui à la chance d'habiter à quelques minutes à pied de l'aéroport.

Nous arrivons à 6h45 au guichet de British airways pour enregistrer nos bagages.Premiers petit coup de pression,notre blonde nationale n'a pas son numéro d'ESTA,obligatoire pour tout passage aux USA,mais retrouvé sur son ordinateur après quelques minutes.

Bagages enregistrés jusqu'à Mexico,parfait,pas de stress prévu à Londres.

Le premier vol passe rapidement.Nous sommes étonnés de voir si peu de monde en transit à Heathrow,aéroport généralement blindé.Tout se passe bien jusqu'à l'embarquement.Là, un employé de la compagnie Continental,qui vérifie nos billets avant de monter dans l'avion,commence à nous baraguiner dans un anglais des plus incompréhensible(merci l'accent indien)qu'il faut un billet de sortie des USA.Je lui montre gentiement le billet de correspondance pour Mexico.Il me répond énérvé que ça c'est une carte d'embarquement(sans rire)et qu'il faut un billet pour sortir des USA.A deux doigts de nous énerver,ils se renseigne auprès d'un collègue et nous laisse embarquer(on n'a toujours pas compris).

Loooong vol de 8h,dans un petit avion(je suis terriblement déçue).Plutôt bon repas,de chouette films(coup de coeur pour Slumdog Millionaire),et une belle arrivée sur New York.

Dernière escale,on commence à fatiguer.Il est 16h à New York,22h en France,et à peine 15h à Mexico.Le passage de la douane s'est passé très rapidemment,même si le douanier à eu un peu de mal à comprendre ma situation familiale : 

Douanier:-Vous venez au mexique pour voir de la famille?

Anso:-Oui à Mexico

Douanier : -Vous avez un passeport Canadien mais habitez en France,vous avec véçu au Canada?

Anneso :- Non jamais

Douanier:-Pourquoi avez vous le passeport canadien alors?

Anso : -Mon papa est canadien.

Douanier : -Mais vous m'avez dit que votre famille est au Mexique...

Anso : Heu, une partie oui...

Douanier : - Vous comprenez que c'est un peu compliqué à suivre...?

Anso :Oui oui

Douanier : Rire

Mais très sympatique il nous laisse tous passer sans problème.

 

C'est parti pour le dernier vol.Un peu en retard au départ,nous dormons l'essentiel des 5heures dans les airs.Arrivée à Mexico à 22h heure locale( il est 5h en France,on tombe d'épuisement).

Dernier controle pour les bagages,et notre pauvre Didi blonde est victime de sa poisse.Il faut juste avant de sortir appuyer sur un bouton.Si un bonhomme vert s'allume,vous pouvez y aller,s'il est rouge,on vous fouille tout vos sac..Je vous laisse deviner la suite.

 

Après quelques minutes,Leaticia,la soeur de mon oncle Cesar nous récupère accompagnée d'une amie :Malù.On se sent de suite à l'aise mais attendons de nous coucher avec impatience.

 

Couchés à minuit,on s'endort rapîdement.Reveillé plusieurs fois dans la nuit,on arrive quand même à se reposer jusqu'à 7h du matin.Près pour une longue..très longue journée.

 

 

 

Cher Thomas,se pourrait-il que tu te trompes parfois?

-Le Boeing 757 n'a absolument pas deux étages mais est minuscule.

-Il ne faut pas récuperer les bagages à Londres,même si les deux vols ne sont pas avec des compagnies de la même alliances

-L'ESTA est obligatoire même pour un transit.

-Non les têtes ne roulent pas,c'est un mythe!

 



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


Trip around Latin America Part 1

Mexico



Home Service done the smart way