Your travel memory is priceless, TripNtale keeps them safe so you don't have to   Upload Photos Now! X

Dubai...sounds like the end!

Viewed: 364  
 

Dubai


Après un vol très agréable avec Quatar airways,une hôtesse coréenne adorable,qui s'est arrangée pour qu'Edwige et moi voyagions ensemble,un choix de films énorme et un excellent repas,nous arrivons à Doha où nous attendons notre vol pour Dubaii.Et là, excellente surprise encore avec Quatar airways,nous avons l'immense plaisir de voyager en Buisness Class,non non ce n'est pas une erreur. Nous ,avec nos sac à dos,passons devant les business men qui voyagent en classe économique !!Dommage que le vol ne dure qu'une heure.


Arrivée à Dubai. Notre dernière hôte Kim nous récupère à l'aéroport. Super sympa,elle aussi est toute ,nouvelle à Dubai. Son mari Keith travaille pour Emirates,j'ai donc l'opportunité de voir où et comment vit le personnel de la compagnie.

La ville n'est pas vraiment comme on l'imagine. Ca reste du désert,donc poussiéreux,très plats,mis à part les quelques quartier avec buildings. Il n'y a pas de l'or et du luxe partout...Les hommes vétus de blancs,très classe,les femmes de noirs (il paraîtrait qu'elles n'ont pas plus chaud avec ça ..??).Religions et culture oblige,on évite les jupes trop courtes ou les épaules dénudées. Mais la ville n'est pas trop restrictive,en effet,la majorité de la population ici est composée d'étrangers.

Nous faisons une petite visite guidée,avec pause lunch dans un Souk,

Repas libanais copieux et bon marché.Puis direction l'école pour chercher Oliver,Seb,Louis.3 adora bles garnements de 12 ,11 et 8ans.On tombe sous le charme.Nous anti gosses,ne pouvons résister devant ces 3 frères matûres,rigolos et super bien élevés(comme quoi tout est possible).


Nous partons manger une glace au snickers,puis retour à l'appart vers 18h.Nous commettons l'erreur de nous coucher (juste une petite sieste),pour nous reveiller que le lendemain à 5h du mat. Decalage horaire oblige(il est 4h de plus à Singapore,7 à Perth),et tout ça en 4 jours.


Nous partons avec Keith direction le City center,où nous attends un bus tour,meilleur moyen de voir l'essentiel de la ville en une journée.Visite de l'hôtel le plus cher au monde,7 étoiles,des plages,centres commerciaux,souks,gold market …


Le soir,nous allons rejoindre au méridien toute la petite famille,avant de partir avec Kim et les garçons au Dubai Mall,centre commercial gigantesque ,luxueux,et totalement dépaysant,incroyable de voir ces émirs (qu'on imagine plus au milieux du désert avec des chameaux et femme voilées maquillée et coiffée comme si elles allaient défiler )au milieux de magasins de luxe,parcs d'attraction pour enfant,cascades intérieure et patinoire....

Il est temps de rentrer ,bagages oblige.


5h30 , le 2 avril 2010.Il est temps de se préparer psychologiquement pour le retour en France.

Nous voilà maintenant dans l'avion,de la compagnie Emirates.Dans moins de deux heures,nous serons à la maison. Nous sommes effrayées,de retrouver la culture,et la population niçoise.Le mal du pays nous guette.

Après 4 mois et demi pour ma part,3 mois pour Edwige ..il est temps de reprendre la travail,afin de financer notre prochain voyage qui aura lieux à partir de mi décembre 2010,en amérique centrale et Amérique du sud.


Il nous faudra un peu de temps pour reprendre toutes nos habitudes et surtout accepter ce que nous avons vite oublié. Le voyage ouvre les yeux sur les qualités et les défauts d'un pays. On aura appris à vivre autrement,a apprécier des choses que malheureusement avons du mal à trouver en France.

Pour ma part,je me suis confortée dans mon idée de vivre ailleurs,au moins pour quelques années.

Une chose est sûre,avant de décider où rester,il faut tout tenter et découvrir.


Nous avons fait tellement de belles rencontres au cours de ce voyage. Nous espérons vraiment garder contact avec la plupart d'entre eux.




Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour part 67,Dubaii,UAE

DUBAI, United Arab Emirates



Home Service done the smart way