TripNtale is the best place to show off your travel   Showcase Your Trips Now! X

Singapore ....on the road back!

Viewed: 321  
 

Singapore



Nous quittons Perth le 28 au soir,direction Singapore. Ca y est,dernière ligne droite avant le retour si peu attendu en France.

Nous prenons donc l'avion le 29 vers minuit,avec Jetstar.Arrivée à Singapore à 5h du mat,puis shuttle jusqu'à notre chouette hostel The Mitraa.Nous arrivons tellement tôt que nous ne pouvons pas prendre la chambre ,mais après un bon petit dej et une douche,nous sommes d'attaque pour visiter les environs.Nous logeons dans le quartier indien ( Little India),qui pour notre plus grand plaisir nous offre beaucoup de dépaysement.

En effet,les derniers temps en Australie nous décevaient légèrement,sans doute une certaine lassitude,peut être même que nous étions blasée de voir tant de choses en si peu de temps,nous commencions à avoir du mal à tout apprécier.

Nous partons donc à pied pour l'exploration (et la recherche d'une banque HSBC).La ville est propre ,agréable,et apparemment les habitants n'ont pas l'habitude de voir deux blondes se trimbaler ici.

On se dirige vers le quartier chic...je dirais même luxueux : Orchad Street.Les centres commerciaux et boutiques s'enchainent. Quartier,Gucci Chanel et compagnie ..Le paradis des fans de shopping(riches de préférence).On a faim,on a soif,et très mal au pied.On trouve un petit vendeur de Smoothies ,qui nous permet une minipause avant de marcher vers Chinatown.

Nous mangeons là bas,et apprécions particulièrement les prix des repas ( environ 1 euros le repas).

Définitivement fatiguées,après avoir essayer d'organiser le reste de la journée,nous rentrons vers 13h à notre Hostel,dans le but de faire une petite sieste,avant de profiter de la vie nocturne.

La petite sieste de 3 heures a été interrompue par un véritable déluge et orage.


Nous repartons vers la Marina en fin de journée.Très chouette vue sur le skyline,on aime Singapore by night.On marche encore quelques kms,direction la plus haute fontaine du monde à Sincity.



Le deuxième jour,après un passage très attendu chez le coiffeur (pour moi),Didi a hésité (poule mouillée va),avec coupe à 10 euros,nous partons vers 9h,direction Changi,là où se trouvent les plages. Interdiction de se baigner,nous nous contentons de nous balader sur la beach walk.Il fait très chaud(35°c) et humide.

Affamée,nous nous arrêtons manger notre repas local à 1 euros (fish balls,noddles,rice) avant de partir visiter Arab Street.Très joli quartier,on à déjà l'impression d'être à Dubaii.Là,le sentiment que nous sommes les seules blondes a être passée les 10 dernières années de fait ressentir.

Le soir approche,sous les conseils d'Hortense,nous partons à Clark Quai.Très chouette,très huppé,pleins de resto au bord de la rivière,et un très bon resto de suchi pas excessivement cher !

Puis passage encore une fois à Chinatown by night,un peu trop calme à notre goût. Il est l'heure de retourner à l'hostel,recuperer nos bagages et prendre le shuttle pour l'aéroport.


L'avion pour Dubai est à 2h du matin avec Quatar airways. L'aéroport de Singapore est définitivement très classe,avec une petite déception côté magasins,pas si nombreux. Nous sommes en admirations devant les hôtesses de Singapore airlines,qui représentent encore l'image prestigieuses des stewardess il y a une 10aine d'années.



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour Part 67, Singapore, Singapore

Singapore



Home Service done the smart way