TripNtale is the best place to show off your travel   Showcase Your Trips Now! X

20th of March :Deuxième jour à Fraser Island :

Viewed: 289  

Levées 6h du mat après une (courte) nuit mais pas des plus confortables : nous goutons à la joie de dormir par terre ! Un vrai bonheur pour mon dos ! Nous apprenons que dans la nuit un dingo (sorte de chien-renard sauvage) a pénétré notre tente ! incroyable ! Pas tant que ça car nos chers amis allemands on laissé leur nourriture à l’intérieur ! (très intelligent !lol). Complètement endormies, nous ne nous sommes aperçues de rien mais Daniel a entendu le dingo gratter et mordre , qui a donc  fait un trou dans la tente, mordu la veste de notre ami qui a été un peu ennuyé par cette présence indésiré ! Plus de nourriture ! Game over !

Nous devons vite partir avant que la marée monte pour pouvoir visiter les différents spots de Fraser Island. Nous nous dirigeons vers champagne pools et qui est au volant ??? Notre chère didi ! Et oui j’ai gouté à la joie de conduire un 4x4, sur du « soft sand », avec un levier manuel et du côté gauche de la route ! c’était bien sympathique ! J’avoue que c’était une conduite éprouvante et stressante. Je tremblait pas mal à la fin de la conduite car même sur du sable humide qui est dur, à tout moment la voiture peut dévier, prendre une bosse qui est plus grosse qu’elle n’y parait ! Il faut faire attention à tout : des fossés de sable se creusent et sont difficilement visibles et peuvent être très dangereux si la voiture est lancée à pleine vitesse !

Mais avec l’habitude j’ai pris gout à la conduite du 4X4 c’est marrant !

On a néanmoins rencontré quelques difficultés lors d’un passage de sable sec qui était très pentu et l’équipe voulait absolument que je passe en seconde ! Donc manquant de puissance je calais toujours au moment de monter sur le chemin de bois ! Après 3 essais j’ai fini par donner le volant à notre ami le canadien qui a biensûr passé la première et a réussi ! Moi aussi j’aurai pu y arriver mais ils ne voulaient pas que je passe la 1 ! Pas juste ! aaaaaaaaaah les joies de la vie en communauté !

Les champagne pool n’ont rien de vraiment extraordinaires et le temps n’est pas super donc nous ne nous y attardons pas trop et profitons que la marée ne soit pas encore complètement montée pour voir le « Indian head » : c’est une péninsule très… venteuse qui donen vue sur l’océan et la baie ! rien de foufou non plus ! nous commençons à croire que nous devenons vraiment des blasées et que plus rien impressionne ! Puis dans l’après midi nous faisons une petite randonnée autour des « sandblow » c’était assez impressionnant car on traversait comme un paysage lunaire : colline de sable clair avec quelques cailloux noirs, puis des endroits rouges, d’autres bruns. Les dunes sotn vraiment très hautes ! C’était chouette. Puis nous faisons une autre rando d’une heure environ pour voir le Lake Mendson assez sympa localisé aussi au milieu de dunes de sables ! pas vraiment le temps de s’y attarder il est temps de rentrer au campement avant que la marée monte !

Deuxième soirée très sympathique mais cette fois-ci avec un cubi de vin rouge ! Nous jouons un jeu canadien très proche de la belotte dont on ne se rappelle plus le nom (nom qu’on a du demandé au moins 10 fois pendant la soirée) ! c’était très marrant de jouer à ce jeu avec un peu d’alcool dans le sang ! Même si Anso est  beaucoup trop occupée à faire les yeux doux à Mark qui était à ses côtés elle a réussi a gagner puisque c’est bien connu qu’Anso est une grande joueuse de belotte et que la seule fois ou j’avais appris à jouer avec la tribu de Nice elle m’avait fair pleurer !lol

Ayant perdu de vue notre chère Anso (je me demande bien où elle peut être..hum hum… je crois que ça commence par un M…) je finis la soirée autour du feu avec Jennifer et discutons très passionnément à propose de la vie, des voyages ede tout pleins d’autres choses dont je ne me rappelle pas le sujet ! Ahhh l’alcool !

Soirée arrosée mais pas trop (ce n’était pas la grosse beuverie) et en tous cas très sympathique ! Nous associerons ces moments avec certaines musiques qui passaient en boucle comme celle de MGMT et du little lion man. D’ailleurs rien que de repenser à ses chansons cela nous rend très nostalgique.



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour Part 63, Fraser Island, Australia, Queenland

Hervey Bay, Australia



Home Service done the smart way