TripNtale is the best place to show off your travel   Upload Photos Now! X

19th Of March : Fraser island first day

Viewed: 306  

Debout 6h pour le briefing du très attendu safari de 3 jours à fraser Island ! Nous ne sommes pas avec Shona et Tom à  notre grand regret mais à la fois nous sommes soulagées de ne pas faire partie de l’équipe des suédoises ,assez incommodantes

 

Nous découvrons notre équipe constituée de 2 couples : un canadien et un italien (aie ! on aime pas trop les italiens) et deux allemands complètement à l’ouest. Première étape : faire la liste des courses avec un budget de 20 euros pas personne. Pas facile. Nous connaissons alors la joie de la vie en communauté et des désaccords !

Les italiens ont leur bouffe donc ne veulent pas participer, les allemands ne savent pas trop, ils ont des courses mais pas assez pour 3 jours…enfin bon Jennifer la canadienne prend les choses en main et nous finissons par nous entendre sur une liste. Ouf. Pendant qu’ Anso et Thomas (l’allemand qui a la tête dans les nuages) ont la mission délicate de faire les courses en respectant la liste et le budget les conducteurs restent au briefing pour écouter les indications et conseils pour conduire un 4X4 dans le sable ! Et là ; je sens un petit sentiment de panique monter en moi…  Aventure, aventure.

Nous chargeons le 4X4 et partons à l’embarcadère direction FRASER ISLAND !!!!

Andrew (le canadien) prend le volant en premier et a le droit au fameux chemin remplis de trous qui fait bondir la voiture et ses occupants !! Nous découvrons les joies de la conduite 4X4 et surtout mes maux de dos que cela va occasionner !

Nous nous arretons (comme tout le monde) à la rivière qui est certes très jolie mais quand une cinquantaine de même clanpins s'y baignent elle perd tout son charme ! Puis nous passons devant l’épave rouillée d’un gros bateau échoué sur la plage ! Scène assez intéressante et très photogénique. Nous passons aussi par le red canyon qui est uniquement constitué de sable !  C’est assez impressionant de voir ces monticules de sable constituer des canyons comme de la roche .

Première journée terminée, nous devons installer notre campement c’est à dire notre merveilleuse tente ! Même si nous sommes deux jeunes blondes qui n’ont jamais fait de camping de leur vie heureusement que notre sens de la pratique était la pour aider les 2 allemands (sensés être) des pros du camping sinon on aurait jamais eu de toit enfin de toile au dessus de nos têtes ! L’aide des italiens n’a pas été de trop et ils ont été de bons conseils !

Prêts pour la première nuit de foliiiiiiiiiiiiiiiie au campement car qui dit fraser island ,dit jeunes, dit alcool et dit fiesta ! donc soirée assez sympathique autour d’un bon cubi de vin blanc ! au programme : barbecue très copieux et jeu alcoolisé (pas très intéressants pour être honnête) mais qui nous permet de faire la connaissance de Mark, un californien fort sympathique (n’est-ce pas Anso ?) Nous allons voir les étoiles ensemble sur la plage et pas d’équivoque rien de tendentieux nous sommes juste 3 jeunes qui discutont sur la plage encore à propos des différences entre les US et la France avec comme arrière plan un magnifique ciel étoilé. C’est vraiment splendide de voir toutes ces étoiles sans aucune lumière autour et de voir de milky way (voie actée pour les réfractaires de l’anglais) mais j’avoue que c’est un nom particulièrement ridicule en anglais enfin… c’est la même signification après tout ! Nous passons donc un très agréable moment en sa compagnie c’est un jeune américain très intelligent et très calme avec qui on se sent bien ! retour au campement vers minuit : il est temps d’aller se coucher !



Comments

Please Login or Sign Up to comment.

or

or


World Tour Part 63, Fraser Island, Australia, Queenland

Hervey Bay, Australia



Home Service done the smart way